La mise à jour de la saison 5 : Faveur de la Fortune d’Apex Legends qui est disponible aujourd’hui a ajouté une nouvelle légende , causé des changements majeurs sur la carte et bien plus encore. Respawn nous offre un dernier trailer afin de nous présenter le passe de combat saisonnier.
Découvrez le contenu complet de cette cinquième saison d’Apex Legends.
NOUVELLE LEGENDE : LOBA
Élégante, sophistiquée et ingénieuse, Loba utilise son bracelet Jump Drive pour se téléporter où elle veut et prend ce qu’elle veut.
- Capacité tactique – Monte-en-l’air : Téléportez-vous dans des zones difficiles d’accès en lançant votre bracelet de saut dans la direction voulue.
- Capacité passive – Regard aiguisé : Vous pouvez voir le butin épique ou légendaire à travers les murs. Portée identique à la Boutique du Marché noir.
- Capacité ultime – Boutique du Marché Noir : Active un dispositif portable vous permettant de téléporter dans votre inventaire le butin à proximité. Chaque légende ennemie ou alliée peut obtenir jusqu’à deux objets.
MISE A JOUR DE CARTE : CANYON DES ROIS
Skulltown et Thunderdome sont tombés. Un nouveau POI, Salvage, a été ajouté à la côte brisée. Sur la carte, la plate-forme offshore est reliée à l’ancien relais et aux zones humides. Les zones humides ont été remplacées par l’excavation du Condensateur, qui a un nouveau chemin souterrain vers les laboratoires Singh. Les terrains de nidification ont continué à repousser dans la forêt régénérée, qui comprend un agrandissement de l’extérieur des Singh Labs et un petit campement à l’extérieur de la Cage.
Le Canyon des rois sera la seule carte disponible pendant deux semaines après le lancement de la saison, afin que les joueurs puissent avoir le temps d’explorer pleinement les changements et le méta-décalage. Après la période de lune de miel de deux semaines, la rotation des cartes commencera pour faire entrer la saison 4 de World’s Edge dans le jeu.
TOURS DE CHARGE
Les tours de charge sont de nouveaux dispositifs mis au jour lors de l’excavation de Kings Canyon. Activez-les pour donner une charge ultime à toute légende se trouvant sur la plate-forme lorsque la charge est tirée.
QUÊTE DE SAISON : LE FANTÔME BRISÉ
Une recherche de 9 pièces d’une mystérieuse relique tout au long de la saison. Trouvez votre premier paquet de trésor quotidien dans n’importe quel match compétitif pour commencer votre chasse, et profitez de nouvelles histoires, d’un nouveau gameplay et de nouvelles récompenses gratuites chaque semaine. Retrouvez tous les détails sur cette quête saisonnière ici
TABLEAU DES SAISONS
Tout le contenu saisonnier a été déplacé dans son propre onglet. Vous y trouverez les onglets Passe de combat, Quete et Défis. Les futurs événements de cette saison apparaîtront également ici.
PASSE DE COMBAT DE LA SAISON 5
Combattez pour la gloire avec le passe de combat de la saison 5. Relevez les défis quotidiens et hebdomadaires pour débloquer plus de 100 objets exclusifs, dont des skins légendaires, des charmes de fusils, des émotes de saut, des Apex Packs, des boosters d’XP, des écrans de chargement et bien plus encore.
SÉRIE CLASSÉE 4
Cette nouvelle saison commence une nouvelle série classée ! Cette saison, nous nous en tenons pour l’essentiel au même format, mais nous avons également introduit un élément clé, la reconnexion.
LA RECONNEXION
Les joueurs qui quittent un match de manière inattendue peuvent désormais rejoindre leur match en cours. Inattendu signifie quitter le match par tout autre moyen que le menu du système, y compris par un plantage, en utilisant alt+f4 sur le PC, ou par le tableau de bord pour fermer le jeu sur la console. Pour se reconnecter, il suffit de relancer le jeu et d’entrer dans le lobby. Le jeu tentera automatiquement de vous reconnecter si le match est toujours valable, si votre équipe est toujours en vie et si votre chance de vous reconnecter n’a pas expiré. La reconnexion sera disponible pour tous les modes de compétition.
Les personnages des joueurs déconnectés restent dans l’état où ils se trouvaient lorsque le joueur était connecté. Pour les alliés, cela s’affichera comme si la personne était AFK. Cela signifie que lorsque le joueur se reconnecte, il peut immédiatement reprendre là où il s’était arrêté. À moins qu’il n’ait été tué auparavant. Les personnages du joueur peuvent être mis KO et éliminés pendant que le joueur est déconnecté. Les joueurs déconnectés dont les personnages sont morts peuvent être réactivés normalement, en amenant leur bannière à une balise de réactivation, avant ou après que le joueur se soit reconnecté.
Si un joueur ne se reconnecte pas à temps, le personnage du joueur déconnecté est éliminé normalement, et le jeu traitera sa déconnexion comme un abandon. Il y a une fenêtre de temps limitée dans laquelle un joueur peut se reconnecter et le fait de ne pas le faire dans Ranked entraînera une pénalité pour perte. Le pardon des pertes ne s’active pas tant qu’un joueur n’est pas complètement retiré du jeu, donc ne vous retirez pas d’un match classé lorsque vos coéquipiers ont une chance de se reconnecter !
MISE À JOUR DES LÉGENDES
CONDITIONAL LEGEND CHATTER
Selon les paires, les personnages auront des dialogues différents. Comment Loba remercie-t-elle Revenant pour une résurrection ? Elle ne dit pas « Merci ».
Il existe de nombreuses combinaisons si vous souhaitez entendre ce que chacun a à dire. Expérimentez !
Mirage
Maintenant, c’est la fête ! Votre illusionniste préféré a appris quelques nouvelles astuces pour embobiner ses ennemis dans cette nouvelle version de la saison 5.
Note du concepteur : Cette nouvelle version espère donner plus de profondeur au gameplay de Mirage en donnant aux joueurs de Mirage la possibilité de s’améliorer en bamboullant les gens.
Tactique : Psyche Out
- En appuyant sur le bouton d’action de l’utilitaire du personnage, Mirage peut prendre le contrôle de son leurre.
- En contrôlant le leurre, il imite tous les mouvements de Mirage.
- Les leurres durent maintenant 60 secondes.
- Lâcher un autre leurre supprime le leurre précédent.
Ultime : Life of the Party
- Mirage déploie une équipe de leurres qui imitent chacun de ses mouvements (pensez à la « Emergency Dance Party » de DUMMIEs Big Day).
- Rechargement de 60 secondes.
Passif : Now You See Me
- En plus de se couvrir lorsqu’il est abattu, le Mirage se couvre également en utilisant une balise de renaissance et en ranimant un coéquipier (le coéquipier est également couvert).
La ligne « You got Bamboozled » du Mirage se déclenchera désormais lorsque vous avez embobinez un ennemi, au lieu de se déclencher lorsque vous relâchez un leurre.
Bloodhound
Tactique : Oeil du Faiseur d’Orages
- Augmentation de la détection par sonar de 3 à 4 secondes.
- Diminution du temps de rechargement de 35 à 25 secondes.
Crypto
Tactique : Drone de surveillance
- La Crypto peut désormais ping des bannières, lorsqu’il utilise son drone, pour avertir ses coéquipiers des escouades proches.
Lifeline
- Augmentation du ratio de bacs de sauvetage à 20%
- Suppression des boucliers anti-choc de la réserve de butin du compartiment secret
Caustic
Note du designer : C’est quelque chose qui est un peu une expérimentation. Nous veillerons à ce que ce changement n’entraîne pas un comportement dégénéré des joueurs.
- Le gaz amical ne ralentit plus les coéquipiers.
- Les pièges caustiques ne sont plus déclenchés de l’autre côté d’une porte.
Octane
Note du concepteur : Il s’agit d’un premier pas vers une plus grande utilité pour l’équipe pour Octane. Nous avons prévu d’autres mises à jour, mais elles n’ont pas été réalisées pour ce patch.
- Le temps de rechargement de son Tremplin est réduit de 90 secondes à 60 secondes.
Gibraltar
Note du concepteur : Les données internes montrent que les performances de Gibraltar dans les combats individuels sont bonnes, mais nous voulons réduire un peu sa puissance dans les combats d’équipe.
- Réduction de la durée du bouclier du dôme de 18s à 12s.
Pathfinder
Note du concepteur : Étant donné la puissance du repositionnement rapide dans Apex, pouvoir utiliser le grappin de Pathfinder plusieurs fois dans un combat est à la fois trop puissant et brouille la lisibilité du combat.
- Le temps de recharge du grappin a été augmenté de 15 à 35 secondes.
MISES À JOUR SUR LES ARMES ET LES OBJETS
Saison 5 : Liste des armes en or entièrement équipées
- Longbow DMR
- Hemlok
- Spitfire
- EVA-8
- RE-45
Mastiff
- Le Mastiff est désormais une arme ordinaire que l’on peut trouver partout et sa puissance a été réduite en conséquence.
- Réduction des dégâts par balle de 18 à 13.
- Multiplicateur du tir à la tête réduit de 2,0 à 1,25.
- Augmentation des distances de tir pour les balles extérieures.
- Augmentation du multiplicateur ADS de 0,5 à 0,55.
- Réduction de la vitesse de tir de 1,3 à 1,0.
- Réduction de la taille des projectiles pour qu’ils soient plus conformes aux autres fusils de chasse ordinaires.
- Augmentation du nombre d’obus de 4 à 6.
- Augmentation de la vitesse des projectiles pour atteindre la vitesse standard des fusils de chasse.
Peacekeeper
- Le Peacekeeper est désormais une arme que l’on peut trouver dans les “Care Package” et sa puissance a été augmenté en conséquence.
- Resserrement du schéma de dispersion des balles.
- Réduction du temps de recharge de 1,2 à 0,9.
- Réduction du temps de rechargement de 2,65 à 2,45 base et de 3,6 à 3,35 à vide.
- Augmentation de la taille des projectiles pour améliorer la consistance à courte distance.
Alternator
- Augmentation de la taille du chargeur de 16 à 19. Le niveau 1 de l’extension de chargeur est maintenant 22 balles, le niveau 2 est maintenant 25 balles et le niveau 3 est maintenant 27 balles.
RE-45
- Augmentation des dommages de 11 à 12.
- Temps de recharge réduit de 1,74 à 1,5 base et de 2,12 à 1,95 à vide
Havoc
- Le recul vertical a augmenté.
- Recul horizontal légèrement augmenté.
- Recul augmenté sur les 2 premiers coups.
Longbow
- Le multiplicateur de tir à la tête réduit de 2,15 à 2,1.
Wingman
- Le multiplicateur de tir à la tête réduit de 2,1 à 2,0.
Hop Ups
- Ajout du Skullpiercer pour le Longbow DMR et le Wingman.
- Longbow DMR avec Skullpiercer – Le multiplicateur de tir à la tête passe de 2.1 à 2.5
- Wingman avec Skullpiercer – Le multiplicateur de tir à la tête passe de 2.0 à 2.25
- Retrait du Anvil pour la R-301 et la Flatline.
Armure en or
- Atout supplémentaire : les cellules et seringues de protection donnent le double de la quantité par utilisation.
- Avantage enlevé : Suppression de 50% de la vitesse de guérison.