Le patch note de cette nouvelle saison d’Apex Legends qui arrive demain matin à 7h est enfin disponible. En plus de la nouvelle légende, Rampart, on va parler de la Volt, du système de craft et bien plus. Retrouvez les changements et les ajouts pour cette saison ci-dessous.
MISE A JOUR DE LA CARTE : BORD DU MONDE
Hammond Robotics continue à prendre le contrôle de Bord du Monde. Ils préparent quelque chose de… malfaisant. Ils ont pris des mesures pour améliorer Bord du Monde en modifiant le Dôme, le site de forage et d’autres points d’intérêt.
Retrouvez les changements sur la carte dans cette article
NOUVELLE LEGENDE : RAMPART
Ramya Parekh aka Rampart est une Indienne britannique de 21 ans specialisé dans la modification d’équipements et possède une grande connaissance dans l’armement lourd.
Concernant son kit de compétences, nous avons :
- Passif : Modded Loader
- Permet d’augmenter la capacité des chargeurs et accelerer les rechargements lors de l’utilisation des LMG et du Minigun. Son passif augmente également le nombre de tirs avant qu’une surchauffe ne se produise lors de l’utilisation du L-STAR.
- Permet d’augmenter la capacité des chargeurs et accelerer les rechargements lors de l’utilisation des LMG et du Minigun. Son passif augmente également le nombre de tirs avant qu’une surchauffe ne se produise lors de l’utilisation du L-STAR.
- Tactique : Amped Cover
- Son tactique lui permet de construire un mur d’accroupissement qui bloque les tirs entrants et amplifie les tirs sortants. Un maximum de 5 murs amplifiés peut être déployé à la fois.
- Son tactique lui permet de construire un mur d’accroupissement qui bloque les tirs entrants et amplifie les tirs sortants. Un maximum de 5 murs amplifiés peut être déployé à la fois.
- Ultime : Minigun Sheila
- Rampart place une mitrailleuse montée que tout le monde peut utiliser, avec une grande capacité de munitions et un long temps de rechargement. Un maximum de 3 mini-armes peut être déployé à la fois.
NOUVELLE ARME : VOLT SMG
Première SMG énergétique qui permet à son opérateur de tirer une salve de munitions à base d’énergie, ce qui réduit la traînée et permet d’atteindre plusieurs cibles dans une courte fenêtre.
SYSTÈME DE CRAFT
Avec la saison 6, le jeu introduit un système de craft. Trouvez des matériaux sur toute la carte via des caisses de pillage ou des stations de matériaux, puis apportez-les à une station.
Dans la station, vous trouverez huit pièces de butin différentes que vous pourrez fabriquer, si vous avez assez de matériel. Une partie de ce butin tourne sur une base hebdomadaire ou quotidienne, mais vous pourrez toujours voir ce qui peut être fabriqué dans le sélecteur de mode de jeu ou sur l’écran de la carte.
NOUVELLE META D’ARMURE
Toutes les armures, excepté l’armure dorée deviennent des armures évolutives. Il sera possible de trouver des armures blanches, bleu ou violettes déjà prêtes et que vous pourrez améliorez via les stations de crafts. L’armure dorée n’est pas une armure évolutive, elle reste bloquée à son niveau, mais son passif reste le même.
Dans cette nouvelle saison, les joueurs commencent avec une armure de niveau 0. Même si vous ne trouvez pas d’armure, vos combats vous récompenseront avec l’évolution de votre armure. L’armure rouge sera disponible via l’amélioration de votre armure actuelle.
La dernière grande différence, c’est que toutes les Armures sont en baisse de 25 points de santé. Cela signifie que les joueurs avec l’Armure violette et l’Armure dorée ont 175 points de vie, et non 200. L’Armure rouge vous donne 200 points de vie, et vous ne pouvez plus en avoir 225.
L’objectif est de réduire un peu le TTK afin de mieux récompenser le positionnement stratégique.
Nouvelles exigences en matière de dommages :
- Dommage pour l’armure blanche : 50
- Dommage pour l’armure bleu : 125
- Dommage pour l’armure violette : 250
- Dommage pour l’armure rouge : 500
PASS DE COMBAT
Le pass de combat de cette saison inclut le Supersonique G7 réactif, le Bloodhound Road Warrior, 5 nouveaux holo sprays, de nouvelles émotes de saut, des charmes d’armes et plus encore !
LEGENDES
Les légendes orientées dans la reconnaissance (Bloodhound, Crpyto, Pathfinder) ont subi une série de buff respectifs afin de les mettre plus en avant dans le jeu. Ces trois légendes peuvent désormais utiliser les balises de reconnaissance pour obtenir le prochain emplacement de l’anneau, Crypto peut également obtenir cette information très rapidement avec son drone.
Pathfinder :
- Passif : Chaque fois que Pathfinder scanne une balise de repérage, le temps de recharge total de son ultime est réduit. Le temps de recharge du Zipline Gun est réduit de 10 % à chaque fois que Pathfinder scanne une balise, cela peut aller de 120 à 60 secondes.
Bloodhound :
- Ultime: La durée de la chasse est encore plus longue lorsque Bloodhound marque un but ou tue avec l’ultime sur le point de s’épuiser.
- Oeil du faiseur d’orages : Pendant l’utilisation de Prédateur, l’oeil du faiseur d’orages sort maintenant deux fois plus vite et a un temps de recharge beaucoup plus court.
- Les chiffres :
- Prolongation de la durée de l’ultime de 5s jusqu’à 15sen fonction de la durée restante
- Temps de recharge de l’oeil du faiseur d’orages pendant l’ultime : 25s → 6s
- Temps d’utilisation total de l’oeil du faiseur d’orages pendant l’ultime : 1,8s → 0,9s
Crypto :
- Drone de surveillance :
- Crypto peut maintenant activer le respawn et surveiller les balises de son drone. Cela se fait instantanément au lieu de nécessiter une utilisation prolongée.
- Le drone de surveillance a été rendu légèrement plus cohérent pour frapper, mais a également doublé ses points d’impact.
- Drone IEM :
- L’IEM va maintenant ralentir les coéquipiers pris dans l’explosion, même s’ils n’avaient pas de boucliers. Cela signifie que les joueurs qui ont utilisé le Totem de la mort de Revenant seront également ralentis.
- Les chiffres :
- Le drone de surveillance passe de 30 à 60 points de vie
- Augmentation de la hitbox du drone
AUTRES LEGENDES
- Revenant :
- Totem de la mort :
- Pendant 2s après avoir été rappelé par le Totem de la mort, les joueurs ne peuvent pas utiliser la Faille Dimensionnelle de Wraith.
- Totem de la mort :
- Octane :
- Stim :
- Vous pouvez maintenant utiliser Stim pendant la guérison, mais il ne supprimera pas le ralentissement que vous subissez lors de la guérison.
- Stim :
- Loba :
- Marché noir :
- Rechargement réduit de 3 min à 90s
- Marché noir :
- Gibraltar :
- Bombardement défensif :
- Augmentation de la durée de recharge de 3 minutes à 4,5 minutes
- Bombardement défensif :
- Bangalore :
- Tonnerre grondant :
- Diminution de la durée de recharge de 4,5 à 3 minutes
- Tonnerre grondant :
- Wattson :
- Pylône d’interception :
- Les pylônes pourront imterrompre les tonneaux de Caustic si ils arrivent dans le champ du trophy
- Pylône d’interception :
LOOT
- Ajouté :
- Energy Mags
- Turbochargeur
- Mise à jour :
- Precision Choke – Le Precision Choke a été retiré de la réserve de butin, mais il sera désormais intégré par défaut dans la Triple prise et le Peacekeeper. La sélection du feu active/désactive le starter
- Largage de ravitaillement :
- R99
- Les dommages sont passés de 11 à 12
- Augmentation de la taille du magazine à 32
- Réserve de munitions : 160
- R99
- Retiré du largage de ravitaillement :
- Dévotion
- Taille du chargeur ramenée aux valeurs d’origine (36/40/44/48).
- Dévotion
ARMES ENTIÈREMENT ÉQUIPÉES
- Supprimées :
- Longbow DMR
- Hemlok
- Spitfire
- EVA-8
- RE-45
- Ajoutées :
- Dévotion
- Mastiff
- Triple take
- Flatline
- Volt
MISE À JOUR DU LOOT
- Munitions pour sniper
- Augmentation du nombre de balles prélevé au sol de 8 à 12
- Augmentation de la taille des stack de 16 à 24
- Munitions énergétiques
- Réduire le montant prélevé de 30 à 20.
MISES À JOUR DES ARMES
- Hemlok :
- Réduction du recul vertical en mode rafale.
- Légère réduction du recul dans le motif sur les 2e et 3e coups, de sorte que la première salve donne moins de coups
- Temps entre les rafales en mode rafale .32 -> .28
- Fusil à charge :
- Utilisera désormais 2 munitions par tir.
- Augmentation de la taille du chargeur de 4 à 8
- Triple Take Buff :
- Augmenter la vitesse de tir 1,25 -> 1,4
- Le choke est intégré par défaut dans l’arme. Activation/désactivation de l’étrangleur par sélection de tir
- Peacekeeper :
- Augmentation de la taille du mag de (5/6/7/8) à (6/7/8/9)
- Le choke est intégré par défaut dans l’arme. Activation/désactivation de l’étrangleur par sélection de tir
- Spitfire :
- Améliorer la contrôlabilité du recul
- Havoc :
- Mise à jour de la Havoc avec un nouveau modèle de recul
- Mozambique :
- Augmentation de la taille du chargeur de 3 à 4.
- P2020
- Augmentation des dommages de 13 à 15
- Diminution du multiplicateur de dommages Hammerpoint de 2,7 à 2,35
- Augmentation de la taille du chargeur de (10/13/15/18) à (12/14/16/18)
- Sentinelle
- Une seule cellule de bouclier est nécessaire pour charger si le joueur possède l’armure d’or.
- Prowler
- Réduire légèrement le recul vertical en mode rafale
- Augmenter le recul horizontal en mode automatique
QUALITE DE VIE
- Les armes des largages de ravitaillement seront rouges pour éviter toute confusion avec les armes entièrement équipées qui resteront en or.
- Bord du monde a reçu des améliorations de performance, en particulier autour de l’Arbre, du Dôme et du Skyhook, en regardant vers le centre de la carte.
- Des modifications ont été apportées à l’anneau pour empêcher les zones tardives de se centrer sur un terrain injouable et réduire la prévisibilité de la zone.