Image de l'article Splinter Cell : Ubisoft tease la série Netflix Deathwatch, les fans de Sam Fisher en alerte

Splinter Cell : Ubisoft tease la série Netflix Deathwatch, les fans de Sam Fisher en alerte

Par Florian Prache le 21 Août 2025 à 21h33
1 minutes de lecture

Ubisoft relance la machine Splinter Cell avec Deathwatch, une série Netflix dévoilée via un teaser intense en 2024. Ce jeudi, un nouveau teaser a été annoncé. Sam Fisher revient… mais cette fois sur petit écran. Une première vidéo a été partagée sur le compte X d’Ubisoft, sans date de sortie pour l’instant.

 

Sam Fisher revient dans Splinter Cell: Deathwatch sur Netflix

Le nom Sam Fisher est de retour non pas dans un jeu, mais dans une série Netflix. Annoncée via le compte X officiel d’Ubisoft France, la série Splinter Cell: Deathwatch se dévoile à travers un teaser énigmatique, centré sur l’ambiance, le silence… et les lunettes iconiques à vision nocturne.

Ce projet marque une nouvelle étape pour la licence culte, absente depuis trop longtemps sur consoles, mais encore hautement populaire dans la culture gaming. Ubisoft n’a pas précisé s’il s’agit d’un format animé ou live-action, mais les visuels laissent penser à une direction stylisée, sombre et mature.

 

 

Aucune date de sortie officielle, mais le projet est bien actif

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été révélée. Ni casting, ni nombre d’épisodes, ni trailer complet. Juste une confirmation claire : la série est en route, et Ubisoft pilote activement le projet en collaboration avec Netflix.

Cette annonce s’inscrit dans une volonté plus large d’Ubisoft de décliner ses licences fortes (Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs…) en séries et contenus streaming, pour toucher un public plus large et sortir du cadre du jeu vidéo pur.

 

 

Deathwatch : un espoir pour les fans de Splinter Cell, un nouveau teaser arrive ce jeudi

L’ombre de Sam Fisher plane à nouveau, et c’est tout ce que les fans attendaient. Splinter Cell: Deathwatch sur Netflix pourrait bien relancer l’intérêt autour de la licence, voire préparer le terrain à un futur retour vidéoludique.

Reste à savoir si la série parviendra à réconcilier narration et infiltration, dans le respect de l’esprit originel de la saga.

Avatar du rédacteur

Développeur Full-Stack et fondateur Infinity Area, il exerce en tant que rédacteur en chef depuis 2018, grand fan des triple A.

Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages