Plus tôt ce mois-ci, Mindhaven Games a dévoilé son jeu d’aventure/puzzle défiant la gravité, Sky Beneath. Prévu sur console l’année prochaine, la première démo du jeu est enfin disponible sur Steam.
« Préparez-vous à embarquer sur un fil de science-fiction déchirant où le haut et le bas sont tous relatifs! » – Mindhaven Games
Le Synopsis :
Dans Sky Beneath, les joueurs jouent le rôle de Cassie, un charognard intrépide à la recherche de sauvetage dans des installations minières abandonnées. Aidée par son amie Annie et l’utilisation d’une technologie extraterrestre avancée, Cassie prend le contrôle de la gravité pour marcher sur les murs et les plafonds et changer la direction de la gravité des objets autour d’elle. Le haut et le bas sont tous relatifs dans cette aventure hallucinante !
Situé dans une galaxie lointaine, mais pas si lointaine, une alliance en papier macher entre les humains et des extraterrestres technologiquement avancés a provoqué une fracture accrue entre les riches et les pauvres (rien d’étonnant jusque là), Cassie et Annie doivent découvrir la vérité sur ce qui est arrivé aux anciens habitants de cette terre et comment se sortir de cette planète ravagés.
Au fur et à mesure qu’ils résolvent des énigmes de plus en plus complexes, ils traverseront des laboratoires de recherche de haute technologie, des villes flottantes opulentes et des citadelles extraterrestres. Ils rencontreront également une flore et une faune extraterrestres, comme les « raton laveurs espiègles », qui ressemblent exactement à ce que vous pouvez imaginer.
« Cet aperçu offre aux joueurs un aperçu du fonctionnement de la mécanique de manipulation de la gravité de Sky Beneath, et taquine le duo adorable au centre de l’histoire », a déclaré Eero Kuurne, directeur créatif de Mindhaven Games. «Bien sûr, le jeu complet se développera sur ces systèmes au fur et à mesure que l’histoire passe à la vitesse supérieure, jetant Cassie et Annie dans une foule de scénarios inattendus. Nous voulions que les joueurs aient un avant-goût de ce qui les attend avant l’arrivée de Sky Beneath sur PC, ainsi que sur les consoles l’année prochaine. » – Mindhaven Games
A propos du développeur :
Mindhaven Games est un groupe de storytellers, donnant vie à un jeu de puzzle aventureux dans le but de créer des jeux qui évoquent des sentiments forts chez le joueur. Mindhaven cherche à combiner le sentiment de grande aventure avec un gameplay stimulant qui incite les joueurs à s’arrêter et à réfléchir.
Quoi penser de la démo :
Après moins d’une petite demi-heure sur la démo, j’était surpris d’arriver à son terme. Connaissant toutes les énigmes, j’ai donc décidé de refaire la démo pour voir si ce n’était pas un bug. Neuf minutes plus tard, en comptant le défi d’Annie qui dure deux minutes, me voilà encore à la fin de celle-ci. Une petite déception, particulièrement parce que j’ai beaucoup aimé le concept, les graphismes et surtout la trame narrative.
Ce qui saute aux yeux dés le lancement de la campagne principale, c’est bien la qualité des graphismes et de l’environnement. Une fois à l’intérieur, le jeu sur l’éclairage est très bien exécuté malgré quelques pièces qui apparaissent assez vides. Le tuto assez sommaire explique bien les touches qui sont finalement assez simples. Les énigmes quand à elles sont assez simple (pour le début en tout cas) et permettent vraiment de se mettre dans le bain tout en suivant l’histoire.
Lors-ce-que l’on parle de Sky Beneath, la seule déception reste le manque de personnalisation du personnage principal, mais si on prend en compte l’aspect aventure storytelling du jeu, ce n’est pas si grave que ça. De plus un duo d’héroïnes féminines est assez rafraichissant et j’ai hâte de voir la suite de l’aventure !
Dans Sky Beneath, vous décidez de ce qui va et vient dans une aventure de science-fiction époustouflante. Si vous souhaitez juste apprendre les bases, la démo gratuite est disponible sur Steam !
La note IA : 8/10
Les Points Positifs (+)
- Enfin une aventure 100% féminine
- Cassie dompte la gravité et ça c’est cool
- Des graphismes plus qu’acceptables pour un jeu indé
- Très facile à prendre en main
- L’éclairage qui dicte l’ambiance
Les points qui fâchent (-)
- Une démo assez courte
- Des pièces un peu vides
- Manque de personnalisation du personnage principale