Test du jeu Caravan SandWitch
Afin de réaliser ce test, je tiens à remercier les développeurs de Plane Toast et Dear Villagers de nous avoir donné l'opportunité de tester, mais aussi de signaler les bugs avant la sortie de ce magnifique jeu, Caravan SandWitch.
Ce test a été réalisé sur Steam Deck OLED avec une édition Steam Press, une semaine avant sa sortie Day One, dans une parfaite objectivité. Nous avons également eu la chance de signaler un problème en jeu, handicapant, au développeur principal du jeu, qui nous a répondu très rapidement et qui nous a vite trouvé une solution. Voilà déjà un bon point pour l'écoute et le support de la communauté du jeu.
Nous avons effectué le jeu complet en 4h30 sans faire les quêtes annexes.
Histoire, et Prise en Main
Synopsis
Caravan SandWitch vous propose de voyager dans un monde de science-fiction inspiré des paysages provençaux. Au fil de votre progression, le mystère de la disparition de votre sœur vous servira de guide pour découvrir la vérité. Vous devrez récolter des pièces détachées pour améliorer votre van d'exploration afin de progresser dans la quête principale. Vous devrez également désactiver des brouilleurs cachés sur des points en hauteur pour pouvoir utiliser la carte et découvrir de nouvelles informations sur Cigalo tout en progressant dans l'aventure et découvrir ce qu'il est arrivé à votre sœur dans cette tempête.
Jouabilité
Caravan SandWitch est un jeu d'aventure de science-fiction narratif et d'exploration. Il n'y a ni points de vie ni chrono, prenez le temps de découvrir Cigalo, une planète ravagée par une tempête violente. Il s'agit d'un jeu d'obstacles et d'énigmes sans prise de tête, accessible à tous et à toutes, le tout dans un scénario inclusif décrivant une communauté réelle avec ses habitants et ses représentations.
Graphiquement, on se rapproche d'un jeu bac à sable aux décors proches du low poly amélioré, visuellement très agréable, avec de belles couleurs au style provençal qui ravissent les yeux !
L'histoire est prenante, mais les dialogues sont en mode infobulle sans voix, et il manque cruellement de musiques supplémentaires. Il s'agit principalement d'un jeu narratif avec des infobulles, même si de temps en temps, nous avons la chance d'écouter des extraits musicaux d'une artiste belge, Antynomy, comme "Pensée dérobée", ainsi que des morceaux diffusés sur diverses radios cachées sur la carte du jeu.
Gameplay
Conclusion
Caravan SandWitch nous transporte dans un univers calme et reposant, avec des graphismes agréables pour la rétine. C'est un petit jeu d'aventure fort sympathique qui mérite d'être joué.Les points clés
- Une aventure prenante
- Un Gameplay facile pour tous
- Un jeu très optimisé
- Des graphismes au top
- Manque de musique
- Les personnages ne parlent pas
- Pas de dêgats de chute