Skeleton Crew - Un platformer 2D en coop 4 joueurs

Publié le : 29 Sept 2024 vers 21:14

6
Skeleton Crew - Un platformer 2D en coop 4 joueurs

Skeleton Crew, développé par le studio Londonien Cinder Cone, est un plateformer, RPG, « Beat Them All » dans un univers fantastique donjon et dragon, pouvant se jouer seul ou en multijoueur.

Ce test a été réalisé sur PC avec une manette Xbox One S.

Un style bande dessinée très coloré


Une patte artistique très personnelle et prononcée qui permet d’identifier facilement l’univers du jeu. Très colorée et visible tout est facilement identifiable, et accrochera votre regard facilement. Un peu trop facilement cependant car beaucoup d’énigmes se résolvent d’un coup d’œil vers une partie de l’écran un peu trop mise en évidence, ce qui rend l’exploration bien moins utile et excitante.

Test: Skeleton Crew le platformer D&D

Une multitude de méthodes de combat


Donnez des coups de pied, lancez et frayez-vous un chemin vers la victoire dans ce jeu de combat de plateforme multijoueur gothique. Explorez des donjons, débloquez de nouveaux personnages, bottez des fesses ! – Devs de Skeleton Crew

Skeleton Crew intègre de nombreuses capacités en combat, comme l’étourdissement d’ennemi, les coups de pieds pour briser la garde des ennemis, le sort de lancé, le sort de protection, la projection d’objet, et même le démembrement des ennemis pour les lancer sur leurs potes. On a un vrai panel de coups à disposition avec de nombreux combos possibles pour se préparer à diverses situations.

Test: Skeleton Crew le platformer

Cependant ce point fort en devient une faiblesse notamment selon vos préférences en terme de contrôleur, vous aurez plus de mal à enchaîner diverses actions, particulièrement celles demandant de lancer un objet, car il n’y a pas de visée automatique et vous restez bloqué sur place durant la préparation du tir. De plus la manette dispose d’un léger délai voir un refus complet d’obtempérer si vous faites deux actions quasi simultanément (par exemple sauter et activer son bouclier).

Un casting au grand complet


Le jeu vous mettra à disposition de nombreux personnages déblocables au fur et à mesure de votre quête, un cast qui pourrait s’avérer intéressant en combinaison avec les énigmes, cependant chaque personnage sait tout faire, la différence se verra uniquement lors des combats ou le style d’approche va changer.

La mécanique de changement de personnage au cours d’un niveau n’est donc qu’optionnelle. Tout vos personnages pourront de plus profiter des diverses améliorations que vous pourrez acheter en complétant les niveaux.

Test: Skeleton Crew le platformer D&D

Tout savoir sur Skeleton Crew


Caractéristiques du jeu

  • Combattez en solo ou avec en coopération jusqu’à 4 joueurs
  • 12 héros gothiques divers jouables à trouver, recruter et améliorer.
  • 17 niveaux non linéaires fabriqués à la main à explorer à travers 3 vastes régions.
  • Quasiment tous les objets sont interactifs et peuvent être utiliser comme une arme.
  • Multitude d’ennemis, de miniboss et de boss géants.
  • Un éventail de parchemins utilisables, de potions, d’armes, de pièges, de bâtons, de sacs de grenades et de nombreux autres objets.
  • Une bande-son éclectique et originale de 28 titres.
Test: Skeleton Crew le platformer D&D

À propos de Cinder Cone

Cinder Cone est un studio composé de plusieurs fans de jeux vidéo dont les artistes Tancred Dyke-Wells et Sophie Smith, le programmeur Lawrence Bishop, les concepteurs de niveaux Louis Ho et Johnny Wallbank, et le compositeur Richard Wilkinson.

un partenariat entre l’artiste Tancred Dyke-Wells (fraîchement sorti de Smoke & Sacrifice, auparavant directeur créatif chez Headstrong Games) et le programmeur Lawrence Bishop (auparavant programmeur indépendant a travaillé sur Firewatch pour Switch, Hue, Proteus & Stealth Inc 2) avec Les concepteurs de niveaux Louis Ho et Johnny Wallbank, et l’artiste Sophie Smith, avec la musique de Richard Wilkinson.

Pour rappel, Skeleton Crew est disponible sur PC Steam depuis le 16 juin 2022

Verdict final

Skeleton Crew est un jeu qui peut se vanter de tester énormément de choses dans son gameplay, cependant il en fait probablement beaucoup trop. Le choix de visuels à haut contraste donne une chaleur au jeu et un certain style épuré. Néanmoins, ces contrastes sont parfois de trop car ils dévoilent trop facilement des solutions pour avancer dans le jeu. En somme, une belle découverte sur le plan visuel mais peut être un peu trop ambitieux sur certains aspects.
Test réalisé depuis une version PC avec une manette Xbox One S avec 2h+ de temps de jeu.

Les points clés

  • Un style graphisque très personnel
  • De nombreux personnages jouables
  • Des mécaniques de combats variées
  • Des problèmes de maniabilité avec une manette
  • Des tentatives d'égnimes peu concluantes
  • Des personnages qui ne se complètent pas