A l’approche de la sortie imminente de Aliens Fireteam Elite, Focus Home Interactive et Cold Iron Studios mettent un dernier coup de projecteur sur le jeu de science Fiction événement de cet été, avec une bande-annonce boostée à l’adrénaline.
 

Aliens Fireteam Elite est un TPS de survie coopératif, infusé de l’ambiance musclée du film Aliens de 1986 désormais iconique. Dans une bande-annonce aux petits oignons au mois de Mars, les nostalgiques de la saga pouvaient déjà sentir l’influence des grands réalisateurs de la quadrilogie cinématographique. On devine à travers les éléments dévoilés par le studio, une ambiance que James Cameron n’aurait pas reniée et qui n’est pas sans rappeler son ainé le FPS Alien vs Predator 2 de 2001 et qui a désormais bien vieilli.

alien_fireteam

Le retour de la franchise Alien avec un opus full action, sur le devant de la scène, ne manquera pas de piquer la curiosité des fans de la première heure qui l’attendent sans aucun doute avec impatience.

Aliens Fireteam Elite s’annonçait déjà musclé en juin dernier, dans un trailer des plus rythmé. Il laissait entrevoir une multitude de nouveautés et un univers riche en surprises quant aux nouveaux parti pris concernant les créatures qui viendront enrichir le paysage de la saga.

Les évènements Aliens Fireteam Elite  prennent place 23 ans après les faits tragiques de la planète LV426 (Aliens; 1986). Vous êtes des marines coloniaux à bord de l’USS Endeavor, qui répond à l’appel de détresse d’une colonie extérieure.

Il présente quatre campagnes narratives de trois missions chacune, et le joueur est accompagné de deux alliés qui peuvent être contrôlés par un autre joueur ou par une IA. Il y a cinq niveaux de difficulté et vingt types d’ennemis. La personnalisation des armes et la progression du personnage sont présentes tout au long du jeu. La coopération locale n’est pas disponible, mais le jeu se base sur un matchmaking en ligne qui peut être publique ou privé selon vos paramètres.

Le jeu propose 5 classes de personnages spécialistes : Assaut (Gunner), Sapeur (Demolisher), Ingénieur (Technician), Medecin (Doc) et Eclaireur (Recon).

alien_fireteam

Pour l’avenir, le studio dit prévoir des DLCs après le lancement, mais il n’y aurait ni loot boxes, ni microtransactions ce qui est une bonne nouvelle.

Il est encore temps de précommander et sachez que Alien Fireteam Elite aura droit à son édition Deluxe dématérialisée, contenant en outre des packs cosmétiques.

La sortie officielle du jeu est imminente et prévue pour le 24 aout sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, pour 39,99 €

Avatar de l'auteur
Par Shepard
Fan de gaming mais avant tout du développement web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *