Pour beaucoup d‘entre nous cette période est synonyme de nouveautés. Il en va de même pour CD Projekt Red. Cyberpunk fait aussi sa rentrée .

Le stream « Night City Wire » de ce mardi était plein de nouvelles excitantes concernant l’univers Cyberpunk pour ce mois de septembre et pour l’année à venir. Au programme : l’animé, le nouveau patch et la future extension !

Edgrunners dans les starting blocks !

Le compte à rebours a commencé !
La première diffusion de « Cyberpunk Edgerunner » est prévue pour le 13 septembre sur Netflix ! C’est un anime, canon à l’univers de Cyberpunk 2020 (1990, R. Talsorian Games Ed.), Cyberpunk Red (2019, R. Talsorian Games Ed.) et Cyberpunk 2077 (2020, CD Projekt Red) ! Les fans de Cyberpunk 2077 trouveront instantanément leurs repères dans Night City et seront surement très excités à l’idée de découvrir une nouvelle aventure, avec de nouveaux personnages dans la cité des rêves. Que ceux qui n’ont jamais joué au jeu se rassurent ! Edgerunners est une histoire de science-fiction d’anticipation cyberpunk à part entière. Inutile d’avoir joué à Cyberpunk 2077 pour suivre et apprécier l’histoire ! Vous avez aimé « Ghost in the shell » (1995), « Blade Runner » (1982), ou « Akira »(1982) ? Alors foncez !

Pour en savoir plus sur la série en dix épisodes doublés dans 12 langues à travers le monde, je vous invite à lire mon précédent billet sur le sujet.

En attendant la sortie le 13 septembre sur Netflix, CDPR nous invite à un visionnage sur Twich en avant première lundi 12 septembre. D’ici là, profitez d’un trailer détonnant sur un remix de « Hymne à la joie » de Beethoven dopé à la dorph’ * !

Le style choomba ! Le style avant tout

CDPR a délivré mardi le dernier gros patch correctif de Cyberpunk 2077. CDPR annonce que c’était la dernière grosse mise à niveau sur les consoles d’ancienne génération. Dans l’avenir, il continuera d’avoir des correctifs mineurs et des évolutions tout au long de la vie du jeu au travers de mises à jour plus petites, et ce, sur toutes les plateformes next-gen incluant stadia. Ce patch était des plus attendus de la communauté puisqu’il intègre des fonctionnalité gameplay et cosmétiques que les fans réclamaient depuis longtemps.

Désormais, l’implantation de mods est facilité.  Grâce un DLC gratuit vous bénéficiez maintenant d’une assistance intégrée pour l’installation et le chargement des mods. CDPR propose même un devkit officiel pour sa communauté de moddeurs avec des mises à jour régulières. Pour le télécharger, rendez-vous sur la page  du RED mod.

Nous étions impatients et c’est enfin arrivé ! Le système d’intervention de la police a été révisé. D’ailleurs, on pourrait bien voir débarquer la MaxTac ! Alors faites profil bas.

Parmis les fonctionnalités les plus réclamées, il y a bien sûr les options cosmétiques et la personnalisation de personnage. On n’en espérait pas moins dans un univers où la modification corporelle est au centre de la société.  Vous pourrez désormais changer de tête à volonté chez votre charcu doc préféré ! Prenez une carte de fidélité ! Non moins attendue : l’option transmog ! Oui ! Vous n’aurez désormais plus à choisir entre l’efficacité et le look ! Vous pourrez appliquer l’apparence de votre vêtement préféré sur n’importe quel autre ! Faites un maximum de dégâts, mais avec style !

Les amateurs de la franchise The Witcher auront le sourire de découvrir le petit cadeau laissé par CDPR à ses fans. Découvrez un mini jeu de plateforme rétro sur une borne d’arcade en jeu. Vous pourrez y jouez Ablette, le cheval d’un célèbre chasseur de monstres au travers de tableaux au look retrogaming.

Pour finir, les développeurs ont intégré une fonctionnalité totalement indispensable : une option pour pouvoir photographier le chat Nibbles dans le mode photo ! Il a ses propres poses ! Pour voir la liste complète des ajouts et des correctifs de ce patch 1.6 rendez-vous sur la page officielle francophone de CD Projekt Red.

L’extension tant attendue

L’évènement de ce stream était sans aucun doute la révélation de l’arrivée de la prochaine extension ! Le trailer dévoile un avant goût de l’ambiance et du parti pris de cette aventure à venir. Visiblement l’intrigue tournera autour d’une guerre et des Nouveaux Etats-Unis d’Amérique. Une nouvelle guerre corpo ? C’est une histoire complète avec de nouveaux personnages, son propres scénario et ses enjeux qui vous attendent. Je peux déjà vous dire que Keanu Reeves remet le couvert dans la peau de  Johnny Silverhand pour notre plus grand bonheur !

La prochaine extension a pour titre « Phantom Liberty« . Elle semble prendre place dans le contexte d’une guerre engageant Militech -supposément contre Arasaka et la cité franche qu’est Night City-. Ceci est une spéculation personnelle au regard du background de l’univers de Cyberpunk car CDPR n’a révélé aucun élément au sujet du contenu ou de l’histoire. En tout cas on y découvre celle qui semble être la présidente Mayer des New USA. Cette extension est attendue pour le courant 2023. CDPR n’a pas communiqué sur la date exacte. Peut-on l’attendre pour le second trimestre de l’année prochaine ?

Hélas, on nous annonce que cette extension sera la première et la dernière. Au regard de la longue vie de The Witcher III et au virage qu’il avait lui-même pris, peut-on espérer une seconde vie si le succès est au rendez- vous ? La pression de la communauté pourrait bien, comme pour The Witcher, nous laisser un espoir de voir ce jeu formidable perdurer. N’hésitez pas à vous manifester sur les réseaux ou sur le forum officiel de la communauté.

Voulez-vous poursuivre l’immersion ?

Pendant ce temps là, R. Talsorian games Editions (la maison d’édition ludique de jeu de rôle papier de monsieur Mike Pound Smith) annonçait cet été, le début de l’écriture d’un nouveau supplément de campagne pour la gamme de jeu de rôle Cyberpunk Red. Les amateurs de l’univers depuis la première heure n’auront pas manqué la parution du jeu de rôle papier Cyberpunk RED en 2019. Le jeu prend place durant « l’ère du Red » dans une Night Cityu ravagée par la troisième guerre corpo en 2045. Après le supplément « Interface » sorti cette année, on espère la voir paraître en suivant chez Akhane Asylum qui détient les droits pour la version française.

Couverture du jeu de rôle Cyberpunk RED

 

Pour ceux qui auraient manqué le Night City Wire de mardi c’est ici  :

Avatar de l'auteur
Par NoiseBlasphemer
https://www.deviantart.com/agentjericho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.