Never fade away

On peut dire que CDPR envisage l’avenir avec Cyberpunk 2077 de façon bien plus sereine. Tout comme pour son aînée The Witcher 3, CD Projekt Red mise clairement sur la durée de vie de sa nouvelle franchise. La recette est bonne, car si le studio choisit de faire la part belle à des extensions de qualités à la narration soignée, il offrira de longues années de jeu à sa communauté.

Piotr Nielubowicz, délivrait officiellement ce jeudi le résumé des résultats de CD Projekt Red pour le premier quart de l’année. Dans le communiqué destiné aux investisseurs, il revient sur la progression dont a bénéficié Cyberpunk 2077. La diffusion de son dernier patch majeur courant février a marqué ce début d’année pour la franchise.

Répartition des équipes engagées dans les projets CDPR - Mai 2022

Le studio a désormais alloué au développement des futurs contenus la majeure partie des équipes qui travaillaient sur la réparation du jeu et la mise en place des correctifs sur toutes les plateformes. CDPR se focalise sur la conception de la nouvelle campagne – et peut-être quelques contenus additionnels gratuits au sujet desquels Piotr Nielubowicz reste nébuleux et prudent. Il ajoute qu’il y a toujours des efforts à fournir concernant l’amélioration du jeu. Il demeure parcimonieux au sujet de la futur extension elle-même, mais en estime la sortie pour l’année prochaine.

 

Vous en reprendrez bien un peu en attendant

Actuellement, le studio polonais travaille avec le studio d’animation japonais Trigger sur la conception d’une série animée en dix épisodes. Netflix diffusera comme annoncé en 2020, Cyberpunk Edgrunners, durant la seconde moitié de cette année.
Trigger est également connu pour des titres comme Kill la kill, Little Witch Academia ou plus récemment BNA : Brand New Animal. Il collabore pour la bande-son de Cyberpunk Edgrunners avec le talentueux compositeur de Silent Hill : Akira Yamaoka.

Cyberpunk Edgerunners est un stand alone doté d’un scénario et d’un personnage originaux dans le monde de Cyberpunk. L’histoire suit un gosse des rues qui, cherchant à survivre, saute à pied-joints dans l’impitoyable milieu des Mercs aussi appelé Edgerunners.

Redécouvrez le projet avec Trigger studio

Go futur !

Aucune annonce officielle n’est parue pour l’instant au sujet du contenu de l’extension à venir, cependant quelques fuites ont fait leur apparition sur la toile.
Il s’agirait bien d’une nouvelle campagne complète. Elle serait accompagnée de quêtes additionnelles. Cette nouvelle histoire serait moins focalisée sur Johnny Silverhand. Elle s’articulerait autour d’un nouveau personnage. Cela pourrait décevoir quelques fans du Rockerboy au vitriol, cependant, cela ravira les amateurs de l’univers qui rêvent de s’immerger plus profondément dans la sulfureuse Nightcity !

Un nouveau personnage, dénommé Songbird, serait au centre de cet axe, si l’on en croit les lignes de dialogue déterrées par les data mining suite au patch de février dernier. Il semblerait que Songbird soit une option de romance possible. Là encore, aucune certitudes.

Songbird apparaissait dans le panneau AMM dans la catégorie des personnages principaux. Elle serait une femme asiatique, peut-être japonaise. Elle possède aussi des tatouages uniques et des accessoires et tenues qui lui sont propres. Le panneau d’administration propose beaucoup plus de variantes de son apparence que la plupart des personnages secondaires (Judy, Panam, Rogue etc…).

Certaines lignes dialogues laissent penser que la complétion de ce futur dlc pourrait avoir une influence sur la fin de la quête principale ! Cela signifierait-il une fin supplémentaire ? Ou bien le studio considère t-il les fins déjà proposées comme trop fermées, ce qui laissait peu d’options pour poursuivre avec de nouvelles aventures dans CP2077 ? CDPR se laisserait-il de la marge en proposant des alternatives pour des campagnes à venir ? Qu’en est-il du toujours mystérieux slot de caractéristique intitulé « Relic » demeurant inactif ? Les spéculations de la fan base vont bon train !

Quoi qu’il en soit, les fuites donnent l’aperçu d’une nouvelle histoire pour V et de nouvelles missions dans de nouveaux lieux. Nous pourrions découvrir le dôme sportif ou la zone de combat, qui étaient restés inaccessibles jusqu’à présent.

 

Gageons que, comme avec son The Witcher 3, si CDPR maintient le cap, Cyberpunk2077 a de beaux jours devant lui ! En attendant, donnons-nous rendez-vous sur Netflix pour Cyberpunk Edgerunner avant la fin de l’année.

Avatar de l'auteur
Par NoiseBlasphemer
https://www.deviantart.com/agentjericho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.