Image de l'article After LEC : KOI vs FNC, résumé, analyse et résultat du BO5

After LEC : KOI vs FNC, résumé, analyse et résultat du BO5

Milius | 08 Sept 2025 à 21h38
Mis à jour le 08 Sept 2025 vers 21h43
2 minutes de lecture

Le BO5 entre Movistar KOI et Fnatic vient de se terminer. Pour revivre cette rencontre tendue, voici une analyse partie par partie, avec un focus sur les points forts et les erreurs de chaque équipe.

 

LEC : FNC vs KOI

 

Game 1 : FNC 1-0

La première manche débute de manière surprenante avec un flex Varus envoyé au top pour Myrwn. En face, Jojopyon prend un Galio mid qui n’apporte pas grand-chose à la draft. Après un first blood en botlane, le vol du dragon par Mikyx et une série d’erreurs de Supa, Fnatic semble se diriger vers une victoire facile. Pourtant, le match reste brouillon des deux côtés. Mikyx s’illustre néanmoins et ressort comme le meilleur joueur de cette première partie. Fnatic mène 1-0.

 

Game 2 : KOI égalise 1-1

Les drafts sont plus classiques et mieux construites. Jojopyon retrouve un vrai carry et l’ajout d’Alistar donne de la solidité à la compo KOI. Myrwn brille avec une Akali qui domine Oscarinin, parti sur une Gwen au premier objet discutable (bâton séculaire). Deux teamfights décisifs autour des 30 minutes donnent la victoire à KOI. Égalité parfaite, 1-1.

 

Game 3 : KOI 2-1

Fnatic signe une bonne draft sur le papier, mais incohérente en pratique : Aphelios a besoin de teamfights tandis que Ryze et Yorick veulent jouer le split. Le pick Nocturne d’Elyoya paraît également fragile face à Ezreal et Poppy. De son côté, KOI exécute parfaitement une draft complexe, avec un excellent Ryze de Jojopyon et une macro bien huilée. Une très belle partie des Espagnols qui prennent l’avantage 2-1 et se rapprochent des Worlds.

 

Game 4 : FNC recolle 2-2

Fnatic choisit le blue side et bannit Yunara pour first-pick Nautilus, mais laisse filer Taliyah à Jojopyon. KOI tente une Rek’Sai top dès la première rotation, tandis que Fnatic surprend avec Ivern + Twitch. La réponse jungle Qiyana chez KOI aurait pu faire la différence. Si Elyoya démarre bien, le manque d’engage côté Fnatic se fait sentir après 20 minutes. KOI, encore une fois, craque sur des actions de discipline et le choix Rek’Sai reste questionnable. Fnatic en profite pour égaliser et envoyer les deux équipes dans une game 5 sous haute tension.

 

Game 5 : KOI conclut 3-2

Dans cette dernière manche où la cohérence des drafts prime, les deux équipes s’en sortent correctement. Supa prend un départ canon avec sa Zeri (4/0 à 10 minutes) malgré un Alvaro maladroit sur Bard. Mais quelques erreurs de l’ADC espagnol permettent à Upset de revenir dans la partie avec son Smolder. Il faudra attendre six dragons et deux barons pour que KOI arrache la victoire et valide son billet pour les Worlds. Fnatic, de son côté, glisse dans le loser bracket avec de sérieux doutes : Oscarinin invisible tout le BO, Poby encore en rodage, et Razork incapable de donner le rythme.

Avatar du rédacteur

Gratte papier fou, Milius écrit aussi vite qu'il s'éparpille, ... Très vite

Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages