Le mercredi 19 mars, l’épisode 4 de Daredevil: Born Again est sorti sur Disney+, la série reprenant les aventures du Diable de Hell’s Kitchen fait beaucoup parler d’elle, entre acclamations et critiques.
Attention, spoilers:
Cet épisode met en scène un Matt Murdock déterminé à retrouver l’assassin d’Hector Ayala, plus connu sous le nom du justicier masqué White Tiger. Sur son chemin, il croise un adversaire redoutable, mais aussi un ancien allié : Le Punisher.
Un face-à-face intense entre Daredevil et le Punisher
Dans une scène particulièrement marquante, Frank Castle ravive un sujet douloureux pour Matt : la mort de Foggy Nelson, son meilleur ami, tué par Bullseye. Ce moment poignant est sublimé par le jeu d’acteur de Jon Bernthal (Le Punisher) et Charlie Cox (Matt Murdock), offrant aux spectateurs une scène mémorable.
Une série qui divise les fans
Malgré cette scène forte en émotion, certains estiment que la série peine encore à faire ses preuves et qu’elle ne rivalise pas avec les premières saisons acclamées de Netflix.
En effet, les débuts de Daredevil avaient placé la barre très haut, avec des scènes d’action à couper le souffle, un élément que la version Disney+ semble pour l’instant délaisser au profit d’un focus plus marqué sur la vie d’avocat de Matt Murdock.
Une suite prometteuse avec un nouvel ennemi terrifiant
Toutefois, les prochains épisodes pourraient offrir plus d’action, notamment avec le retour probable de l’identité secrète de notre avocat préféré et l’arrivée d’un nouveau vilain particulièrement terrifiant : Muse, un tueur en série qui promet de crever l’écran.