Epic Games renforce son engagement contre la triche dans Fortnite en introduisant de nouvelles mesures pour préserver l'intégrité du jeu, afin de ne pas perdre les joueurs de la première heure et pouvoir gagner de nouveaux joueurs afin de continuer a jouer dans des conditions optimales.
Actions judiciaires contre les tricheurs
Epic Games intensifie ses actions légales contre les individus impliqués dans des activités de triche sur Fortnite. Parmi les récentes initiatives :
- Poursuites pour vol de comptes : dépôt d'une plainte contre une personne accusée de vol et revente de comptes Fortnite.
- Sanctions en tournois : procédures engagées contre des joueurs ayant triché lors de compétitions officielles, avec des accords conclus pour certains cas.
- Interdiction des dispositifs Cronus : suite à des actions judiciaires, les créateurs de ces appareils ont retiré les scripts de triche pour Fortnite et Rocket League de leur site. L'utilisation de tels dispositifs entraîne désormais un bannissement pour triche
Nouvelles exigences pour les joueurs PC en tournois
Pour renforcer la sécurité lors des compétitions, les joueurs PC doivent désormais activer les fonctionnalités TPM et démarrage sécurisé de Windows pour participer aux tournois nécessitant un compte de niveau 350 ou plus.
- TPM (Trusted Platform Module) : une puce de sécurité vérifiant l'activation d'autres paramètres de sécurité, rendant difficile le contournement par des logiciels de triche, Microsoft met à disposition un tuto pour l'activer sur PC
- Démarrage sécurisé : empêche les logiciels malveillants de se lancer au démarrage du PC, limitant ainsi l'efficacité des systèmes de triche.
Politique de seconde chance pour les tricheurs
Reconnaissant le droit à l'erreur, Epic Games instaure une nouvelle politique à partir d'avril :
- Première infraction : bannissement du matchmaking pendant un an, permettant aux joueurs de réfléchir à leurs actions tout en étant exclus des parties.
- Récidive : bannissement à vie du compte.
Les joueurs bannis pourront se connecter à leur compte et utiliser les fonctionnalités de chat, mais ne pourront pas participer aux expériences de jeu, même en tant que spectateurs. Les bannissements pour triche datant de plus d'un an seront levés dans le cadre de cette nouvelle politique.
Engagement continu contre la triche
Epic Games souligne que la lutte contre la triche est un effort constant. Les développeurs travaillent sans relâche pour détecter et contrer les nouvelles méthodes de triche, assurant ainsi une expérience de jeu équitable pour tous les joueurs de Fortnite. Pour aider Epic Games dans la lutte contre la triche, si vous soupçonnez une tricherie veuillez le signaler dans Fortnite