Valheim nous présente aujourd’hui la prochaine mise à jour gratuite du jeu qui s’intitulera “Hearth & Home”, une mise à jour majeure concernant le système de nourriture en jeu, mais aussi l’ajout de nouveaux plans de construction qui devrait pointer le bout de son nez dans le troisième trimestre 2021, d’après l’éditeur.
Quels seront les ajouts principaux de cette mise à jour ?
De nouvelles pièces de construction concernant vos habitations, de nouveaux toits, mais aussi des fenêtres en bois et des bancs comme le montre l’image ci-dessous.
De nouvelles extensions pour la cuisine seront également ajoutées, étagère à épices, table de boucher, casseroles et poêles, le tout sera agrémenté d’une refonte du système alimentaire en jeu, cela permettra aux joueurs de se concocter de vrais repas digne des vikings !
- Des nouvelles catégories de nourriture impactant votre endurance, votre vie ou les deux en même temps distinguées par trois couleurs.
- Le retrait de la barre de faim, par une fourchette accompagné des plats consommés avant un temps indicatif.
- Manger permettra de construire plus longtemps, mais aussi de tenir plus longtemps contre les ennemis en jeu.
- Les développeurs nous font parvenir une petite vidéo sur Twitter pour nous expliquer en détails l’avantage de la nourriture.
Plus de dix nouvelles recettes, dont la crème d’œils beeeeerk, le smoothie, diverses nouvelles viandes de loup !
Des nouvelles choses à planter, comme des oignons, y compris avec ses fleurs s’il n’est pas ramassé !
Pour finir, cette mise à jour intégrera des objets orientés sur l’économie du jeu, dont la possibilité de faire des piles de pièces, ou de mettre des coffres remplis d’argent, ou de créer des salles sécurisées, afin de protéger votre butin !
Cette mise à jour n’est pas exhaustive, les développeurs annoncent que le jeu sera étoffé suite aux demandes de la communauté et des réunions entre membres de l’équipe, qui ne s’attendaient pas à un tel succès au niveau des ventes, ce qui les encourage à suivre les directives de la communauté, pour proposer un jeu vraiment unique, chapeau les artistes, c’est mérité !