Le compositeur Ryan Lott et le directeur audio Chase Combs de Bungie dévoilent, dans une vidéo, les musiques du futur Marathon, attendu le 5 mars 2026 sur Xbox Series, PC et PlayStation 5. Cette vidéo explique comment la composition des musiques a été réalisée, ainsi que le mélange entre musique électronique et performances humaines.

 

Bungie dévoile ses musiques sur les principales plateformes de streaming

Depuis l’annonce de Marathon, on ne peut que se laisser envoûter par ses musiques exceptionnelles.

C’est donc dans une vidéo de plusieurs minutes que les développeurs de Bungie dévoilent la composition du titre, mais aussi de quatre morceaux en avant-première, avant de diffuser l’intégralité de l’album dès le 6 mars 2026 sur les principales plateformes de streaming comme YouTube Music, Spotify, Apple Music, Deezer, iTunes Store et Tidal.

On y découvre la conception et l’inspiration de cet univers musical, qui coche déjà de nombreux points positifs, tout comme sa direction artistique, véritable claque visuelle.

 

 

Quatre morceaux déjà disponibles dès maintenant

Bungie nous dévoile donc déjà quatre morceaux déjà disponibles sur les différentes plateformes dès aujourd’hui :

  • Rhythm of Writhing Constellations (2:25)
  • Focused Erasures and Sub-Routine Resets (1:22)
  • We Stole a Moon (2:02)
  • Code Race [Extended] (9:34)

 

 Album de Marathon

 

Server Slam, l’approche à grands pas !

Les développeurs nous rappellent également qu’une session de test aura lieu du 26 février au 2 mars. Elle sera ouverte à tous sur les différentes plateformes dès 19h00 en France, jusqu’au 2 mars 2026 à 19h00 également, avec des récompenses au programme qui seront conservées lors de la sortie finale.

Nous attendons le titre avec impatience. Ayant été sélectionnés pour tester le jeu en avant-première, nous pouvons clairement ressentir que Bungie met le paquet sur son titre afin de créer un tout nouvel univers pour les joueurs de longue date qui suivent le studio pour ses différents jeux passés.

Et vous, est-ce un jeu que vous comptez essayer ? Dites-le-nous en commentaire !