Image de l'article Marvel Rivals dévoile sa Saison 6 avec Deadpool et lance la Saison 5.5

NetEase Games et Marvel Games ont profité de la cérémonie des Game Awards pour dévoiler la feuille de route de Marvel Rivals. Si l'imprévisible Deadpool rejoindra le casting en janvier prochain pour la Saison 6, les joueurs peuvent dès aujourd'hui se lancer dans la Saison 5.5 avec l'arrivée très attendue de Rogue au sein du roster.

 

Deadpool dégaine ses katanas pour la Saison 6

C'était l'une des annonces phares de la soirée pour les amateurs de Hero Shooter : le célèbre mercenaire à la grande bouche va enfin faire son entrée dans l'arène. Les développeurs ont confirmé que Deadpool sera la tête d'affiche de la Saison 6, intitulée Night at the Museum. Il faudra cependant patienter encore quelques semaines, puisque le lancement de cette nouvelle saison est calé au 16 janvier 2026.

Fidèle à sa réputation, l'anti-héros arrivera équipé de son double katana et de ses deux pistolets, promettant un gameplay nerveux et probablement riche en provocations. Cette mise à jour continuera d'étoffer le casting de super-héros et super-vilains qui s'affrontent sur des cartes destructibles issues du multivers Marvel.

 

 

Rogue rejoint le combat dès maintenant

En attendant l'arrivée de Wade Wilson, l'actualité immédiate concerne le déploiement de la Saison 5.5 qui est disponible dès ce 12 décembre 2025. Cette mise à jour de mi-saison introduit un personnage emblématique des X-Men : Rogue (connue sous le nom de Malicia chez nous).

Classée dans la catégorie Vanguard, Rogue utilise sa force colossale et l'énergie Chronovium pour briser les lignes ennemies. Son gameplay repose sur des capacités de mêlée puissantes, mais c'est surtout sa compétence signature qui risque de changer la méta : l'absorption de pouvoir. En combat, elle peut terrasser un héros adverse pour copier ses capacités et obtenir un buff lié à son rôle.

Les développeurs précisent qu'elle peut même voler des compétences signatures, comme le bouclier des Séraphins de Doctor Strange ou le domaine de régénération de Loki. Son attaque ultime lui permet de drainer l'énergie des ultimes ennemis à proximité, conférant un avantage tactique décisif à son équipe.

 

 

Les festivités d'hiver avec Jeff

NetEase n'oublie pas la période des fêtes. Le Jeff’s Winter Splash Festival fera son grand retour dès le 18 décembre. Pour l'occasion, une toute nouvelle carte baptisée Jeffland sera inaugurée. Elle proposera un mode de jeu en affrontement à trois équipes (three-way brawl) mettant en scène trois versions uniques de Jeff, chacune disposant de son propre kit de compétences.

Comme on peut s'y attendre pour un jeu service de cette envergure, une série de costumes thématiques et d'événements festifs accompagneront cette fin d'année pour célébrer l'hiver.

Rappelons que Marvel Rivals continue sur sa lancée après une année solide, marquée par plusieurs nominations aux Game Awards, dont celle du Meilleur jeu en continu (Best Ongoing Game), et l'obtention récente d'un PlayStation Partner Award. L'avenir s'annonce donc chargé pour le titre qui enchaîne les mises à jour majeures pour fidéliser sa communauté.

Les liens de cet article peuvent vous rediriger vers un site affilié, un partenaire ou un contenu externe.

Partager
Avatar du rédacteur

Développeur Full-Stack et fondateur INFINITY AREA, il exerce en tant que rédacteur en chef depuis 2018, grand fan des triple A.

Le Meilleur de la Pop Culture est Là

Vous êtes passionné par les Jeux Vidéo, les dernières tendances High-Tech ou les Films et Séries. Suivez-nous pour ne rien manquer de l'actu qui compte, directement dans votre feed.

Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages
Films/Séries