C'est la nouvelle que les fans n'osaient plus espérer. Rockstar Games vient de confirmer par un trailer officiel la sortie de Red Dead Redemption dans une version enfin optimisée pour la PS5 et la Xbox Series X|S et Nintendo Switch 2 Mais le studio va plus loin le titre culte débarque aussi sur iOS et Android, et sera inclus directement sur Netflix. Oubliez le portage décevant de l'an dernier qui tournait à 30FPS cette mise à jour technique, prévue pour le 2 décembre 2025, promet enfin de rendre justice au chef-d'œuvre.
La mise à niveau 60FPS que Red Dead Redemption méritait
C'est le point qui fâchait les joueurs lors de la précédente ressortie sur PS4 et Switch. Rockstar semble avoir entendu les critiques. Cette nouvelle version n'est pas un simple portage. Les joueurs sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S bénéficieront enfin d'une expérience fluide à 60 images par seconde. Le communiqué de presse mentionne des détails intéressants comme par exemple :
- Une qualité d'image améliorée
- Le support du HDR
- Des résolutions allant jusqu'à la 4K
La vraie question est : cela suffira-t-il à faire oublier cette longue attente ? Pour beaucoup, la réponse est un oui massif, surtout que Rockstar confirme une mise à niveau numérique gratuite pour ceux qui possèdent déjà la version PS4 ou la version Xbox One en rétrocompatibilité.
Vous pourrez même reprendre votre aventure là où vous l'aviez laissée, puisque les sauvegardes PS4 seront transférables sur PS5. Le jeu sera également disponible dans les catalogues GTA+ et PlayStation Plus dès le lancement.
John Marston débarque sur iOS, Android et Netflix
L'autre annonce majeure, c'est l'arrivée de Red Dead Redemption sur les appareils mobiles. Le jeu sera disponible en téléchargement sur iOS et Android pour les appareils compatibles avec des options de contrôle adaptées au tactile.
La stratégie de Rockstar est plus fine qu'il n'y paraît le jeu sera directement inclus pour les abonnés Netflix sans surcoût. C'est un mouvement stratégique fort qui montre l'ambition de la plateforme de streaming dans le jeu vidéo.
Le pack inclura l'expérience solo complète ainsi que l'extension culte Undead Nightmare.




L'Ouest sauvage s'offre une seconde jeunesse le 2 décembre
Rockstar Games n'oublie pas non plus la Nintendo Switch 2. Le studio précise que le jeu y tournera également à 60 images par seconde, avec support du DLSS et du HDR.
Cette annonce place Red Dead Redemption au centre de l'actualité de fin d'année. Entre les améliorations techniques substantielles sur PS5 et Xbox Series et l'accessibilité nouvelle via Netflix sur iOS et Android.
Rockstar s'assure que le voyage de John Marston soit re découvert par le plus grand nombre dans des conditions optimales. Rendez-vous est pris le 2 décembre 2025.


















