Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours concernant la fenêtre de sortie du prochain grand titre de la saga intergalactique. Après une annonce remarquée aux Game Awards, c'est le créateur lui-même qui a tenu à mettre les choses au clair : Star Wars: Fate of the Old Republic arrivera entre les mains des joueurs bien avant la fin de la décennie. Une rectification nécessaire apportée par Casey Hudson pour calmer les inquiétudes grandissantes de la communauté.
Une mise au point nécessaire sur la date de sortie
L'effervescence est vite retombée après l'euphorie de l'annonce. La cause ? Un commentaire du journaliste Jason Schreier estimant qu'une sortie en 2030 serait une "supposition optimiste", compte tenu de la jeunesse du studio Arcanaut Studios, fondé seulement en juillet dernier. Cette analyse a rapidement été interprétée par les fans comme une quasi-certitude que le titre ne verrait pas le jour avant les années 2030.
Face à la propagation de cette information, Casey Hudson a pris la parole sur ses réseaux sociaux, notamment sur X, pour rectifier le tir avec une touche d'humour.
« Ne vous inquiétez pas des rumeurs "pas avant 2030". Le jeu sortira avant. Je ne rajeunis pas ! » a-t-il déclaré. Si le jeu est encore en phase de développement préliminaire, cette déclaration place théoriquement la sortie au plus tard pour 2029.
Don’t worry about the “not till 2030” rumors. Game will be out before then. I’m not getting any younger! https://t.co/YKYQFgXOGR
— Casey Hudson (@CaseyDHudson) December 13, 2025
Le retour du père de KOTOR aux commandes
L'attente est d'autant plus forte que Star Wars: Fate of the Old Republic est présenté comme le successeur spirituel de l'illustre Knights of the Old Republic. Casey Hudson n'est pas un inconnu pour les fans de la première heure puisqu'il avait dirigé le jeu original chez BioWare, avant de superviser la légendaire trilogie Mass Effect.
Son retour sur la franchise, via sa nouvelle structure basée à Edmonton, Arcanaut Studios, marque un nouveau départ dédié à la création de jeux narratifs d'envergure.
Bien que la bande-annonce en images de synthèse diffusée lors de la cérémonie n'ait montré aucune séquence de gameplay, l'ambition est de livrer un AAA de grande qualité. Hudson doit désormais relever un double défi de taille : construire son studio tout en développant un projet titanesque.
Comme il l'explique sur le site officiel StarWars.com : « Nous n'en sommes qu'aux prémices du développement et de nombreux défis nous attendent ».
Il faudra donc s'armer de patience avant d'en voir davantage, mais le cap est désormais fixé.










