L’édition Switch 2 de Stardew Valley, prévue à l’origine pour l’automne 2025, se fait attendre. Mais Eric “ConcernedApe” Barone rassure les fans : des nouvelles sont sur le point d’arriver. En parallèle, le développeur continue d’avancer sur la mise à jour 1.7 et sur son mystérieux Haunted Chocolatier.
Une édition Switch 2 attendue... toujours absente
Annoncée en grande pompe lors du Nintendo Direct de septembre 2025, la version Switch 2 de Stardew Valley devait voir le jour à l’automne de la même année. Pourtant, cette fenêtre de lancement est passée sans un mot, laissant les joueurs dans l’expectative.
Interpellé par un fan sur X (anciennement Twitter), Eric Barone a enfin rompu le silence : “Je vais annoncer quelque chose très bientôt, désolé pour cette longue attente”. Sans donner plus de détails, le créateur du jeu confirme toutefois que l’annonce est imminente. Fidèle à son habitude, Barone reste discret sur les dates et préfère avancer à son rythme, une marque de fabrique qui participe autant à la frustration des joueurs qu’à leur admiration.

La mise à jour 1.7 se précise à petits pas
En parallèle de cette version Switch 2, la mise à jour 1.7 de Stardew Valley est également en chantier. Si elle n’a, elle non plus, aucune date de sortie officielle, Barone a partagé quelques éléments sur son contenu : "Il y aura du nouveau côté personnages et interactions sociales. C’est aussi une tradition d’ajouter un nouveau type de ferme", a-t-il indiqué.
Le développeur insiste toutefois sur sa volonté de ne pas trop en dire pour éviter une montée d’attentes démesurée, tout en confirmant que la mise à jour “est bien en cours”. La communauté, elle, continue de spéculer sur les ajouts possibles, espérant notamment pouvoir se lier d’amitié avec des personnages secondaires comme Marlon ou Gunther, ou encore découvrir une ferme dans les marais.
Haunted Chocolatier en toile de fond
Si le rythme de développement de Stardew Valley semble s’accélérer, c’est aussi parce que Barone ne travaille plus seul : “J’ai désormais une équipe qui m’aide sur les mises à jour de Stardew Valley”, explique-t-il. Il précise avoir pris un rôle davantage créatif, laissant plus de responsabilités à ses collaborateurs, afin de se consacrer à Haunted Chocolatier, son prochain jeu très attendu.
Toujours sans date de sortie, Haunted Chocolatier pourrait, selon Barone, sortir d’ici 2030. Un horizon lointain, certes, mais qui montre que l’auteur de Stardew Valley préfère la qualité au calendrier. Quant à la mise à jour 1.7, elle pourrait bien arriver après la sortie de ce nouveau projet, sans que rien ne soit figé pour autant.













