Depuis un certain temps, la stratégie de Tesla semble floue, notamment concernant l’éventuelle Model 2, une voiture compacte à 25 000 €. Bien que cette idée ait été démentie par Elon Musk, de nouvelles informations suggèrent que Tesla pourrait bien lancer un modèle similaire en 2025, la Model Q. Attendue pour un prix d'environ 30 000 dollars aux États-Unis, cette citadine serait construite sur la plateforme du Cybercab, et pourrait bien intégrer une surprise : une console de jeu embarquée pour divertir ses passagers pendant leurs trajets.
Un modèle citadin mais pas à bas prix ?
La Model Q mesurera près de 4 mètres de long, ce qui en fait une voiture compacte, idéale pour les villes. Cependant, avec un prix avoisinant les 40 000 dollars (selon les aides gouvernementales), elle pourrait surprendre pour une voiture de cette taille. La question se pose : Tesla va-t-il réussir à allier prix abordable et qualité tout en intégrant des fonctionnalités inédites, telles qu’une console de jeu embarquée, dont on parle de plus en plus ?
Une annonce attendue avec impatience
Il faudra encore patienter jusqu’à la première moitié de 2025 pour découvrir ce que Tesla nous réserve avec la Model Q. Mais une chose est sûre, ce modèle pourrait marquer un tournant dans l’univers des voitures électriques accessibles, tout en offrant de nouvelles technologies comme la possibilité de jouer directement dans votre voiture. Un mélange de confort et de divertissement qui pourrait bien plaire à de nombreux conducteurs.