Image de l'article Valheim Call to Arms : nouvelle mise à jour musclée dévoilée à la Gamescom 2025

Valheim Call to Arms : nouvelle mise à jour musclée dévoilée à la Gamescom 2025

Par Florian Prache le 20 Août 2025 à 18h22
1 minutes de lecture

Valheim revient avec une mise à jour massive présentée lors de la Gamescom 2025. Baptisée Call to Arms, cette update introduit de nouvelles mécaniques de combat, des trinkets inédits, des ennemis redoutables et une foule d’améliorations. Le royaume viking n’a jamais été aussi vivant… ni aussi dangereux.

 

Valheim muscle son gameplay avec Call to Arms

Iron Gate a profité de la gamescom 2025 pour lever le voile sur Call to Arms, une mise à jour ambitieuse qui réinvente l’expérience de combat dans Valheim. Exit les affrontements rudimentaires : nouveaux systèmes de combat, refonte des Forsaken Powers, et surtout l’introduction d’un tout nouveau type d’objet, les trinkets, transforment la façon de survivre dans les terres nordiques.

Ces amulettes aux effets variés s’ajoutent à 18 nouvelles armes en bois, deux armures inédites, et une nouvelle compétence à maîtriser. Autant dire que l’art du combat viking monte en puissance.

 

 

Un contenu dense et des ennemis plus agressifs

Cette mise à jour Call to Arms ne se contente pas d’enrichir l’équipement. Deux nouveaux ennemis font leur apparition, en plus d’une créature déjà existante complètement retravaillée. Un nouveau lieu à explorer vient compléter l’ensemble, accompagné de nouvelles ressources de craft, un nouveau plat, trois pièces de construction, et une touche de personnalisation bienvenue avec de nouvelles coiffures et barbes.

Iron Gate en profite aussi pour améliorer la stabilité globale du jeu : le moteur Unity a été mis à jour, et plusieurs optimisations de performances ainsi que des corrections de bugs sont au programme.

 

Valheim Call to Arms : un appel au combat pour les vétérans comme les nouveaux venus

Avec Call to Arms, Valheim franchit une étape cruciale dans son évolution, sans perdre l’âme brute qui a séduit des millions de joueurs. Ce patch dense et stratégique relance l’intérêt pour le jeu, tout en consolidant les bases pour les prochaines mises à jour.

Le trailer promet du challenge, de la personnalisation et un vrai vent de fraîcheur. Prêt à répondre à l’appel ?

Avatar du rédacteur

Développeur Full-Stack et fondateur Infinity Area, il exerce en tant que rédacteur en chef depuis 2018, grand fan des triple A.

Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages