Si je vous dis Point Break, vous pensez tout de suite à la chevelure dorée de Patrick Swayze surfant sur les vagues de Waimea Bay, Oahu. Au contraire, si je vous dis Skateboardidng 900, le premier nom qui vous vient à l’esprit n’est autre que Tony Hawk, star de la discipline qui a prêté son nom à de nombreux de jeux vidéo de skateboard. Maintenant, imaginez un Ours sur un Jet Ski qui réalise des “tricks” dans l’eau et sur des rampes sur-mesure. Vous êtes perdus ? Moi aussi !

    Wave Break est un jeu de « SKATE-BOATING » de style arcade, avec des armes à feu, des kickflips et une palanquée d’explosions – se déroulant dans un monde inspiré de Miami Vice des années 80 rempli de crime.

    Découvrez la rivalité entre Mafia’s Big Pin et le détective McHutchenson dans un scénario épisodique impliquant des armes à feu, des kickflips et de l’argent du sang. Des plages tropicales aux toundras gelées, jouez sur une variété de nouveaux environnements détaillés et frais et découvrez les skateparks d’une nouvelle manière.

    Bio OursBio Crocodile

    Gameplay

    En termes de prise en main sur PC, celle-ci est plutôt agréable, même s’il reste plus simple de brancher une manette pour plus de fluidité. Le gameplay est fun, décontracté et peut se montrer punitif si vous cherchez à pousser les « tricks » à leur paroxysme.

    Les traces de sang que votre nounours laisse quand il se vautre sur les rampes ou le bruit de clé de voiture lorsque vous appelez votre jet ski après être tombé à l’eau sont des aspects du jeu qui paraissent anodins, mais qui contribuent à l’environnement du jeu.

    Les modes de jeux sont amusants et alors que le « trick attack » vous oppose dans un duel avec vos capacités dans un temps, imparti, le mode deathmatch est lui plus classique et jouissif quand vous ruinez vos adversaires avec un manque de respect évident. De nombreuses fonctionnalités n’ont pas encore été ajoutées et donc il serait trop tôt pour donner un avis final sur le gameplay du jeu, mais pour le moment, todo bueno !  

    Wave Break

    Modes de jeu :

    Didacticiel – Le premier mode de jeu dans lequel vous vous retrouvez au premier lancement du jeu. Ce mode de jeu vous apprendra les bases sur une carte plutôt rustique rappelant beaucoup Alcatraz sur Tony Hawk Pro Skater 4.

    Trick Attack – Combien de combo de tricks du turfu pouvez-vous empiler dans un temps imparti ? Le score le plus haut l’emporte.

    Deathmatch – Combattez vos ennemis, amis et amants à mort en utilisant une variété d’armes à feu dans ce mode GTA like. Un bazar comme jamais.

    Turf War – Occupez et contrôlez / défendez des zones sur la carte tout en constituant votre gang. Le mode contrôle de zone/ drapeau classique présent sur de nombreux jeux multijoueurs, mais bien plus WTF et bien plus fun !

    Vice City Croco

    Les Cartes :

    High Tide Hotel

    High Tide Hotel

    Polar Petroleum

    Polar Petroleum

    Canyon Cartel

    Canyon Cartel

    Quad City

    Quad City

    Funktronic Labs, inconnu au bataillon ?

    Funktronic Labs est un studio de développement de jeux indépendant et funky qui se concentre sur la création d’expériences créatives à travers des jeux et d’autres médias interactifs. Le studio américain est basé à Los Angeles en Californie, bien loin terres arides.

    Fonctionnalités

    • 4+ Cartes de jeu
    • 4 Modes de jeu différents
    • Customisation du Jet Ski
    • Customisation du personnage
    • Jouer en split-screen local couch co-op
    • Mode Classé (Compétitif)
    • Mode créateur de cartes

    Et bien plus à venir dans la version finale !

    Wave Break Plage

    Conclusion

    En résumé, Wave Break rend une très belle copie pour ce qui est une bêta fermée. Je doute fort que les graphismes soient améliorés dans un futur proche mais ils servent parfaitement le gameplay. Pour ce qui est du contenu, il est normal qu’il soit réduit pendant la bêta et les développeurs travaillent actuellement sur de nouveaux modes de jeu pour améliorer la re-jouabilité du jeu !

    Graphismes
    Musiques
    Gameplay

    Points positifs

    • Un délire atypique
    • L’écran partagé en couch co-op
    • Pas mal de possibilité de customisation
    • Une palette technique complète
    • Des cinématiques d’un WTF total

    Points négatifs

    • Prise en main difficile avec un tutoriel qui ne sert pas vraiment de guide
    • Seulement 4 cartes disponibles à la sortie
    • Des serveurs qui peinent (Update : réglé)
    Avater de l'auteur
    Par StipMister

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *