Redécouverte des anciens jeux rétrocompatibles grâce au FPS Boost

 

Nouvelle technologie pour les jeux rétrocompatibles sur les consoles nouvelles générations du côté de chez Xbox, cette fonction avait été annoncée fin 2020 grâce au nouveau processeur, à la nouvelle carte graphique et à la mémoire des Xbox Serie X|S

 

 

Les titres rétrocompatibles Xbox, Xbox 360 et Xbox One obtiennent donc ainsi de meilleures performances et dans la plupart des cas, cette optimisation ne nécessite pas de travail supplémentaire de la part des développeurs ni  de mise à jour du côté des joueurs/ses.

 

Tout est fait quasi automatiquement par les nouvelles Xbox, l’équipe en charge de la rétrocompatibilité a développé une technologie le FPS Boost dans le but de doubler, tripler, le nombre d’images par seconde dans certains jeux, cela permet de rendre les titres plus fluides, pour un rendu et une expérience beaucoup plus agréable une fois la manette dans les mains.

 

Avant que la question ne soit posée, NON, ce n’est pas compatible sur TOUS les jeux du catalogue Xbox, mais les titres compatibles sont vraiment booster par les capacités de la console, ce qui permet de ne plus être bloqué aux 30 images par seconde de ces générations-là, de plus, grâce aux échanges entre Xbox et les différents développeurs des générations précédentes, l’expérience est améliorée sans pour autant dénaturé le jeu et garder l’âme d’origine de ces derniers.

 

 

Les premiers titres rétrocompatibles qui bénéficient de la technologie FPS Boost dès à présent sont Far Cry 4 / New Super Lucky’s Tale / Sniper Elite 4 / UFC 4 et Watch Dogs 2. Xbox explique que ces jeux en question sont très populaires auprès des joueurs, ils permettent de nous démontrer les différentes façons qu’a le FPS Boost d’améliorer l’expérience et la polyvalence du système.

On apprend donc que New Super Lucky’s Tale tournera dorénavant à 120 images par seconde et UFC 4 offrira une meilleure performance sur Serie S à 60 images par seconde. Xbox communiquera très prochainement afin de compléter la liste des jeux bénéficiant de cette technologie très agréable, mais aussi de pouvoir redécouvrir les titres rétrocompatibles compatible avec cette technologie, qui jusqu’à présent, était bloqué à 30 images par seconde dû aux anciennes normes.

 

 

Dans une prochaine mise à jour, de nouvelles icônes feront leur apparition et un paramètre dédié dans le menu de la console, pour cela il faudra se rendre dans la gestion du jeu en question afin d’avoir accès aux nouvelles options comme activer / désactiver le FPS Boost ou bien d’activer/désactiver l’auto HDR

 

 

Ce qui est certain, c’est que Xbox est à l’écoute de ses joueurs, mais aussi, met tout en œuvre pour améliorer l’expérience de tous les côtés et tiens parole sur le suivi d’optimisation de la rétrocompatibilité, je reste persuadé que ces nouvelles consoles n’ont pas fini de nous étonner et avec le temps de dévoiler encore beaucoup de secrets non connus à ce jour.

 

 

Article rédigé par Shepard