Le BO5 entre MKOI et G2 vient de se terminer. Pour revivre cette rencontre tendue, voici une analyse partie par partie, avec un focus sur les points forts et les erreurs de chaque équipe.
Game 1 : 1-0 G2 Esports
Pas de surprise dans la draft : BrokenBlade reprend son Kled contre Sion qui est joué par Myrwn. MKOI joue une compo front-to-back classique, tandis que G2 mise sur la présence globale avec les ultimes de Kled et Taliyah. Caps, impérial, prend le match à son compte et, avec Hans Sama, scelle la partie. MKOI n’a jamais trouvé son rythme. 1-0 pour G2.
Game 2 : 2-0 G2 Esports
Cette fois, c’est une draft diff nette. MKOI sort un Pantheon sans bannir Trundle, place Galio contre la Orianna de Caps, un duel déjà perdu d’avance, et laisse Myrwn prendre Yorick à l’aveugle, contré par le Renekton de BrokenBlade. G2 avait toutes les cartes pour rouler sur la partie, mais BrokenBlade peine et Myrwn prend de l’importance. Malgré cela, MKOI n’a pas les ressources pour transformer l’essai. G2 reprend la main à coups de teamfights et s’impose. 2-0, MKOI est dos au mur.
Game 3 : MKOI arrache une manche (2-1)
SkewMond ressort son Volibear, synonyme d’efficacité pour G2, tandis que Supa porte les espoirs de MKOI avec Ezreal. Myrwn signe encore une bonne prestation sur Gwen. Tout semblait sous contrôle pour G2, jusqu’à ce qu’une pause en plein teamfight déstabilise l’équipe. MKOI en profite, remporte l’affrontement, enchaîne avec le baron puis détruit le nexus. La série repart : 2-1 pour G2.
Game 4 : G2 conclut 3-1
Dernière partie avec SkewMond sur Zyra et Caps sur Tristana. MKOI sort une compo plus simple (Vi, Ziggs, Nautilus), cohérente pour contrôler les menaces adverses. Mais G2 joue simplement mieux. Caps, sur un de ses picks de prédilection, brille par des mécaniques impeccables et un sens du timing chirurgical. G2 se fait une petite frayeur en offrant quelques shutdowns à la Jinx de Supa, mais l’expérience et la supériorité macro et micro font la différence. G2 s’impose 3-1 et poursuit sa route.