Avis aux fans de Hideo Kojima, ce n'est pas une simple figurine. L'équipement iconique de Sam Porter Bridges débarque dans notre monde. Kojima Productions s'associe officiellement avec le fabricant Dnsys pour lancer une édition limitée de l'exosquelette Dnsys Z1 Pro, entièrement thématisée aux couleurs de Death Stranding 2: On The Beach. Une collaboration surprenante qui vise à transformer la fiction en une aide concrète à la mobilité.
Du jeu à la réalité : à quoi sert cet exosquelette Dnsys ?
Il ne s'agit pas d'un simple accessoire de cosplay. L'exosquelette Dnsys Z1 Pro - Édition Limitée Death Stranding 2 est conçu pour être fonctionnel. Inspiré par l'équipement de Sam.
Sa technologie vise à répartir la charge, notamment au niveau des genoux, pour alléger la pression et faciliter le déplacement. L'exosquelette à des batterie qui tiennent plus de 4 heures.
Il permet aux utilisateurs de continuer à avancer, même sur des terrains complexes ou dans des environnements difficiles, symbolisant l'extension de la mobilité humaine telle que vue dans le jeu.

Le design de Yoji Shinkawa pour une immersion totale
Pour garantir une fidélité absolue, cette collaboration a été co-désignée par Yoji Shinkawa, le Directeur Artistique de Kojima Productions, et l'équipe de Dnsys. Shinkawa précise que le design a été affiné comme s'il était construit pour le monde de Death Stranding.
L'immersion est poussée jusqu'aux lumières de style jeu vidéo, qui, comme dans Death Stranding 2, indiquent le niveau de la batterie et le statut opérationnel de l'appareil.

Une sortie très limitée pour l'exosquelette Death Stranding 2
Comme souvent avec Kojima Productions, cet objet s'annonce rare. La sortie mondiale de l'exosquelette Dnsys Z1 Pro - Édition Limitée Death Stranding 2: On The Beach est prévue pour le 2 décembre 2025.
Les quantités seront très limitées et les préinscriptions sont déjà ouvertes sur le site de Dnsys pour les porteurs les plus rapides. Le prix de l'exosquelette Dnsys Z1 Pro - Édition Limitée Death Stranding 2 n’a pas encore été communiqué.
Source de l'information : X (ex-Twitter) officiel de KOJIMA PRODUCTIONS







