HELLDIVERS 2 – Patch 01.002.101 : Équilibrages, Corrections et Améliorations du 4 février 2025

HELLDIVERS 2 – Patch 01.002.101 : Équilibrages, Corrections et Améliorations du 4 février 2025

Par Florian Prache le 04 Févr 2025 à 11h16
4 minutes de lecture

Le dernier patch de HELLDIVERS™ 2 apporte de nombreux ajustements et corrections pour améliorer l'expérience des joueurs. Entre équilibrages d’armes, refontes de stratagèmes et corrections de bugs majeurs, voici un résumé des changements les plus importants.

 

Principales Améliorations

Équilibrages Généraux

  • Gaz offensifs : durée augmentée de 6 à 10 secondes.
  • Épaves de vaisseaux illuministes : elles disparaissent désormais après un certain temps pour éviter de bloquer les déplacements.

 Améliorations pour les Helldivers

  • Course avec objets lourds : il est maintenant possible de courir en portant un baril ou des munitions d’artillerie S.E.A.F.

VRR (Véhicule de Reconnaissance Rapide)

  • Possibilité de lancer des grenades et utiliser des stratagèmes en se penchant hors du véhicule.
  • Amélioration de la maniabilité en virage.

 

Modifications des Armes et Stratagèmes

Armes de poing

PLAS-15 Loyaliste

  • Chargeurs de départ : passent de 2 à 3.
  • Chargeurs supplémentaires : passent de 4 à 5.

Stratagèmes : Armes de soutien

TX-41 Stérilisateur

  • Suppression du recul de dérive du réticule.
  • Réduction du recul ascendant de la caméra.
  • Durée des gaz offensifs augmentée à 10 secondes.

Passifs des Armures

  • "Paré au siège" : le bug qui permettait d'accorder des munitions à toutes les armes (au lieu des seules armes principales) est désormais considéré comme une fonctionnalité.

Sacs à dos : Refonte du Cerbère AX/TX-13 Haleine de cabot

  • Priorité aux ennemis non affectés par le gaz pour économiser les munitions.
  • Ciblage recentré sur le joueur pour éviter que le drone ne s’éloigne trop.
  • Portée de ciblage doublée (de 10 à 20 m).
  • Durée du gaz offensif portée à 10 secondes.

Stratagèmes : Mines

MD-6 (Mines antipersonnel)

  • Recharge réduite de 180 à 120 secondes.
  • Dégâts doublés (350 → 700).
  • Déploiement augmenté de 20 % pour éviter les explosions en chaîne.

MD-I4 (Mines incendiaires)

  • Recharge réduite de 180 à 120 secondes.
  • Dégâts augmentés (210 → 300).
  • Déploiement augmenté de 20 %.

MD-17 (Mines antichars)

  • Recharge réduite de 180 à 120 secondes.

Bouclier balistique SH-20

  • Bloque désormais les attaques de mêlée tant qu'il n'est pas détruit.

 

 Helldivers 2

 

Corrections de Bugs et Optimisations

Gameplay & Mécaniques

  • Utilisation des emotes en vol ou en ragdoll rétablie (mais elles n’annulent plus les dégâts de chute).
  • Les grenades à impact endommagent maintenant correctement les boucliers des vaisseaux illuministes.
  • Les packs de soins restaurent désormais tous les stims.
  • Les armes puissantes peuvent maintenant faire exploser les bombes sur la carte.

Plantages et Verrouillages de Progression

  • Correction de nombreux crashs liés aux missions, à l'équipement et aux emotes.
  • Moins de plantages liés aux incendies.
  • Optimisation du chargement des missions et de l'extraction.

Matchmaking et Menu Social

  • Amélioration de la recherche de parties pour privilégier les joueurs d’une même région.
  • Meilleure gestion de la difficulté choisie lors de la mise en relation.
  • Correction de la suppression de l’historique du chat après certaines missions.

Armes & Stratagèmes

  • Correction des arcs électriques : ils ciblent maintenant correctement les tentacules des empaleurs.
  • Les tourelles ne visent plus les tours Tesla illuministes.
  • Les armes de mêlée ne projettent plus les voitures civiles à l'autre bout de la map.
  • Le sac de ravitaillement B-1 distribue à nouveau des stims aux autres joueurs.

VRR & Véhicules

  • Réduction des risques d'explosion catastrophique en cas de petit choc avec le VRR.
  • La caméra ne se bloque plus sous la route en montée.
  • Moins de largages sur les toits de bâtiments.
  • Compatibilité améliorée avec les claviers non QWERTY.

Helldivers & Ennemis

  • Les Helldivers ne glissent plus après un ragdoll dû à une explosion.
  • Les Helldivers peuvent maintenant franchir les voitures civiles.
  • Les ennemis réagissent mieux aux attaques manquées.
  • Correction d’un bug visuel sur la langue du rôdeur.

Divers

  • Moins d’affichage de points d’interrogation violets sur certaines planètes.
  • Correction du bug des Helldivers flottants avec l’armure AC-2 Obéissance.
  • Les ennemis morts ne bloquent plus les interactions avec les objectifs.

 

Problèmes Connus et Travaux en Cours

Priorité absolue :

  • Boîte noire : le terminal peut être inutilisable s'il apparaît dans le sol.
  • Balise d’appel des stratagèmes : rebondit parfois sur des éléments du décor.
  • Optimisation du matchmaking et équilibrage des fonctionnalités de la Station Spatiale Démocratique.
  • Problèmes d’IA lors des missions de sauvetage contre les illuministes.
  • Dolby Atmos non fonctionnel sur PS5.

Autres problèmes à surveiller :

  • Les joueurs peuvent être bloqués sur la rampe du Pélican 1 à l’extraction.
  • Les explosifs peuvent provoquer un ragdoll même si le joueur est à couvert.
  • Les capes ne s’affichent pas correctement dans l’armurerie.
  • Les emotes peuvent accidentellement éjecter des joueurs en sortie spatiale.
  • Le drone Haleine de cabot ne montre pas quand il est à court de munitions.
  • Le zoom du LAS-5 Faux ne fonctionne pas correctement.

 

Conclusion du patch

Ce patch 01.002.101 de HELLDIVERS™ 2 apporte de nombreuses améliorations de gameplay, des rééquilibrages bienvenus et des corrections de bugs qui amélioreront l’expérience de jeu. De nouveaux défis et ajustements sont en cours, et la Station Spatiale Démocratique est sous surveillance pour d’éventuels changements futurs.

Continuez à répandre la démocratie, Helldivers.

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À Propos De L’Auteur

Développeur Full-Stack et fondateur Infinity Area, il exerce en tant
que rédacteur en chef depuis 2018, grand fan des triple A.

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