Image de l'article le Px7 S3 incarne le meilleur du casque audio sans fil selon Bowers et Wilkins

le Px7 S3 incarne le meilleur du casque audio sans fil selon Bowers et Wilkins

Par Milius le 04 Août 2025 à 11h01
Révision de l'article le 04 Août 2025 vers 11h22
2 minutes de lecture

Bowers & Wilkins renouvelle sa gamme de casques à réduction de bruit active avec le Px7 S3, successeur du Px7 S2e. Lancé le 24 avril dernier au prix public de 429 €, ce modèle sans fil entend concilier performance sonore, confort renforcé et fonctionnalités haut de gamme.

 

Une conception revue de fond en comble

Le Px7 S3 ne conserve de son prédécesseur que les haut-parleurs en biocellulose de 40 mm. Le reste de l’architecture interne a été entièrement repensé : châssis, bobine, suspension et aimants sont nouveaux, avec un objectif clair, réduire la distorsion et affiner la spatialisation.

Chaque transducteur est désormais associé à un amplificateur dédié, un choix généralement réservé aux casques encore plus haut de gamme.

 

Image éclatée d'un haut-parleur du Px7 S3

 

Haute résolution sans fil et réduction de bruit optimisée

Côté connectivité, le Px7 S3 prend en charge les codecs Bluetooth aptX Adaptive, aptX Lossless, ainsi que les connexions filaires analogiques (jack 3,5 mm) et numériques (USB-C). Il est compatible avec les plateformes audio en haute résolution comme Tidal ou Qobuz, de quoi ravir de nombreux audiophiles.

La réduction de bruit active s’appuie sur huit microphones, dont deux sont exclusivement dédiés à la voix. Bowers & Wilkins annonce une meilleure suppression des sons ambiants et une meilleure clarté des appels, grâce notamment à la technologie ADI Pure Voice.

 

Ergonomie et autonomie soignées

Plus fin et plus léger que le Px7 S2e, cette mouture S3 affiche 300g sur la balance et bénéficie d’un arceau redessiné et de coussinets en mousse à mémoire de forme. Une attention particulière semble avoir été apportée au confort pour une écoute prolongée.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle est annoncée à près de 30 heures, avec une recharge rapide promettant 7 heures d’écoute après seulement 15 minutes de charge.

 

Image du Px7 S3
Le Px7 S3 se veut sobre, élégant et performant

 

Une application plus complète

L’application Bowers & Wilkins Music permet désormais de régler un égaliseur cinq bandes, de gérer les différents modes de réduction de bruit (actif, pass-through, désactivé), de suivre l’état de la batterie et de configurer le bouton multifonction.

Une mise à jour est prévue courant 2025 pour activer la compatibilité audio spatiale. Le Px7 S3 est également prêt pour le Bluetooth LE Audio et la diffusion Auracast, une technologie permettant de partager un même flux audio vers plusieurs casques simultanément.

 

Disponibilité

Le Px7 S3 est disponible en trois coloris : noir anthracite, blanc ivoire et bleu indigo. Le casque est fournit avec tous les câbles nécessaires (câble jack et USB-C) mais aussi, avec une housse de transport. Le Px7 S3 est en vente sur le site de Bowers & Wilkins et chez les revendeurs agréés aux alentours de 429€.

Avatar du rédacteur

Gratte papier fou, Milius écrit aussi vite qu'il s'éparpille, ... Très vite

Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages