On entend souvent parler de meta en ce qui concerne les armes contenues dans le célèbre jeu gratuit Call of Duty WARZONE, mais qu'en est-il réellement ? C'est ce que nous allons essayer de comprendre.
Armes META, explications
Quand on parle de META sur WARZONE, on parle principalement de puissance en jeu. Plus vous utiliserez une arme dite meta, plus vous aurez de chances d'aller loin dans les parties, voire de gagner. Ceci étant, l'arme ne fait pas tout ! Votre façon de jouer est d'autant plus importante.
Pour faire simple, si vous jouez une arme lambda, même équipée de bons accessoires, vous aurez moins de chances de remporter un combat contre un joueur qui utilise une arme meta. Ces armes sont améliorées pour offrir une expérience en jeu unique :
- Puissance de feu
- Recul de l'arme
- Portée des dégâts et vitesse des balles
- Mobilité, etc.

C'est donc pour cette raison qu'il peut vous arriver de perdre des combats qui vous semblaient équitables. Vous jouez une arme qui vous plaît (recul à votre goût, vitesse des balles...), mais elle est probablement moins puissante que celle de votre ennemi.
Activision réalise quasiment chaque semaine des mises à jour pour Buff / Nerf certaines armes. Il faudra donc surveiller de près les notes de patch pour être vous-même à jour en jeu. Ces correctifs peuvent être très simplement retrouvés sur le site officiel de Call of Duty dès la sortie de la mise à jour.
Buff / Nerf, encore une diablerie
Tous ces termes pourraient nous faire perdre la tête, et pourtant, énormément de joueurs les utilisent. Mais qu'est-ce qu'ils signifient ?
Quand on dit qu'une arme est Buff, elle est tout simplement améliorée dans la plupart des catégories que présente l'arme (comme cité plus haut), ce qui en fait donc une arme meta, plus forte dans le jeu. Et vous l'aurez compris, une arme Nerf est une arme qui a été réduite en puissance et donc les joueurs ne se tourneront quasiment plus vers celle-ci.
Je veux être meilleur que mon ennemi, je joue une arme meta
Il faudra compter sur les accessoires à mettre sur votre arme pour la rendre encore plus puissante :
- Canon
- Lunette
- Silencieux
- Chargeur
- Poignée arrière
- Mode de munition, etc.

Il faudra jouer de ruse pour essayer de trouver les bons accessoires à appliquer sur votre arme pour en faire une véritable machine de guerre. N'oubliez pas que vous pouvez tester votre arme dans le stand de tir avant de lancer une partie.
Style de jeu, comment adapter son arme
Il vous faudra bien être attentif aux accessoires que vous allez choisir sur votre arme. En effet, une lunette longue portée sur un pistolet mitrailleur (qui va se jouer de près) n'est pas vraiment judicieux. Tout comme une arme avec un recul difficilement gérable ne pourra pas être utilisée de loin. Prêtez attention à tous ces détails et optimisez votre arme le plus possible dans le stand de tir avant de partir au combat.

Vous avez donc maintenant toutes les cartes en main pour exploser vos adversaires et réduire en cendres les parties en WARZONE. Il faut dire que faire rager les adversaires apporte une certaine satisfaction, non ?