Les développeurs de New World ont travaillé d’arrache-pied pour suivre le retour des alpha testeurs concernant l’atelier de fabrication, celui-ci à subit une véritable refonte.
Sans plus attendre voici ce que les développeurs de New World nous partagent.
Depuis le début de la phase de test alpha, nous avons modifié grandement les systèmes d’exploitation et de fabrication, qui sont au cœur de la survie en Aeternum. La mise à jour de ce mois-ci reflète notre vision de l’exploitation et de la fabrication dans New World. Nous allons vous en présenter les points principaux. Dans cet article, nous parlerons de nos priorités, des changements apportés récemment et de ceux intégrés aujourd’hui.
NOTRE VISION
Nous souhaitons que l’exploitation et la fabrication constituent des parts importantes de la vie en Aeternum, du moment où vous mettez pour la première fois le pied sur l’île, jusqu’à la fin du jeu. Notre vision est centrée sur trois grands piliers :
L’EXPLOITATION ET LA FABRICATION DOIVENT AVOIR UN INTÉRÊT ÉVIDENT
Que vous prépariez de la nourriture et fabriquiez des armes pour vos aventures, ou que vous préfériez jouer le rôle de marchand futé cherchant à faire fortune aux côtés d’autres joueurs sur les marchés d’Aeternum, nous tenons à ce que l’exploitation et la fabrication soient des activités amusantes et intéressantes, autant pour les novices que pour les joueurs chevronnés.
LES POSSIBILITÉS DEVRAIENT ÊTRE AUSSI VARIÉES QUE DÉTAILLÉES
Aeternum est une île énorme, et l’éventail de ses matières premières s’étend des plus occultes aux plus concrètes. Nous souhaitons que nos joueurs aient autant de choix différents que possible quand il s’agit de créer des éléments et des consommables, et que ces choix aient une incidence.
LA PROGRESSION DEVRAIT ÊTRE RESSENTIE COMME UNE RÉCOMPENSE PLUTÔT QUE COMME UN OBSTACLE
Un joueur qui ramasse une poêle pour la première fois n’aura pas les connaissances ni les capacités lui permettant de préparer un repas pour un gouverneur, contrairement à un chef qui comptabilise 20 ans d’expérience. Nous voulons que les résultats constatés par les joueurs reflètent leur engagement et le temps investi dans l’acquisition des capacités.
MODIFICATIONS PASSÉES
Nous apportons des modifications progressives à l’exploitation et à la fabrication depuis novembre, avec pour point d’orgue cette mise à jour de janvier. Cette fois-ci, les systèmes d’exploitation et de fabrication que vous avez découverts lors de l’aperçu en avant-première ont été totalement remaniés.
Apparence du poste de fabrication. Nous pensons que vous devriez pouvoir voir la progression des colonies alors qu’elles grandissent et se développent. En novembre, nous avons modifié visuellement les postes de fabrication lorsqu’ils font l’objet d’une amélioration.
Meilleure organisation de l’inventaire. Grâce aux retours des joueurs, l’organisation des écrans de l’inventaire et du stockage a été améliorée pour que vous trouviez vos éléments plus rapidement.
Ressources et matériaux supplémentaires. Pour améliorer les résultats de vos éléments fabriqués, nous avons augmenté le nombre d’éléments utilisables dans le système de fabrication. Les éléments auxquels des niveaux sont associés, comme les ingrédients de fabrication, sont désormais disponibles dans des zones qui dépendent de votre niveau, ce qui rend l’exploitation plus prévisible.
Déblocages progressifs pour les métiers de pistage et de dépeçage, ainsi que d’abattage. Dans les versions précédentes, l’intérêt de la capacité Pistage et dépeçage n’apparaissait pas avant le milieu du jeu. Nous voulions modifier cela afin que les joueurs sachent constamment comment ils progressent dans cette capacité par rapport au niveau de leur personnage et à d’autres capacités de fabrication et d’exploitation. Nous avons donc détaillé le « déblocage » de créatures dans le cadre de la capacité Pistage et dépeçage. La situation de l’abattage était similaire et nous y avons appliqué sensiblement la même solution : quand vous passez au niveau supérieur dans cette capacité, vous débloquez votre aptitude à exploiter davantage de types de bois.
Désormais, les caisses ne contiennent plus que des éléments qui ne peuvent pas être cueillis. Fini, le temps où on pouvait récupérer une caisse pleine de maïs et de carottes. Les éléments qu’on peut trouver dans le monde ne se trouveront plus dans les caisses, pour que celles-ci aient plus de chances de contenir des éléments de valeur.
MODIFICATIONS APPORTÉES EN JANVIER
Désormais, on peut voir la rareté des matériaux et des ressources. Une des modifications de ce mois-ci va de pair avec l’ajout de nouveaux niveaux de matériaux mentionnée plus haut : le fait que davantage de ressources et de matériaux sont désormais disponibles, même si certains sont plus difficiles à trouver que d’autres. À présent, la rareté d’un élément est affichée dans son infobulle. Ainsi, vous êtes plus conscient(e) des trouvailles particulièrement intéressantes.
Des catégories d’ingrédients peuvent être utilisées dans les recettes. Pour certaines recettes, vous pouvez désormais utiliser différents ingrédients d’une même catégorie plutôt que des ingrédients spécifiques. Une recette peut par exemple exiger l’utilisation d’un légume plutôt que de carottes, et le joueur peut donc utiliser tout ingrédient qui entre dans cette catégorie, qu’il s’agisse d’une carotte ou non. Vous avez donc plus d’options au moment de préparer cette recette.
Les recettes n’ont jamais été aussi nombreuses. Pour accompagner ces matériaux et ressources supplémentaires, le nombre de recettes que vous pouvez préparer a lui aussi été revu à la hausse. Qu’il s’agisse d’armes et de pièces d’armure mythiques ou de nourriture, les joueurs qui souhaitent fabriquer des éléments font désormais face à un choix beaucoup plus varié. Tout en rendant le système globalement plus détaillé, cela devrait aider la fabrication à trouver sa place dans le jeu final.
Il existe de nouvelles façons de fabriquer. Certaines recettes sont très spécifiques, alors que d’autres sont plus flexibles en ce qui concerne les matériaux et ressources employés pour les préparer. Par exemple, quand vous fabriquez une épée en acier, vous pouvez choisir d’utiliser un élément d’une rareté ou d’un niveau supérieur pour les composants en bois ou en cuir par rapport à ce qu’indique la recette. Vous pouvez même utiliser plutôt des ressources spéciales comme des cornes animales ou du fer féérique, si vous les trouvez. L’utilisation de ces ressources de niveau plus élevé ou à la rareté supérieure aura une incidence sur la puissance de l’élément fabriqué.
La progression des compétences de métier a été modifiée. Nous avons déjà mentionné les nouveautés en matière de déblocage des capacités d’abattage et de pistage et dépeçage. Dans cette nouvelle version, la progression de tous les métiers plafonne désormais à 200 pour plus de cohérence d’un arbre de fabrication et d’exploitation à un autre.
Source Officielle New World