Enorme frustration pour les joueurs ce samedi 1er novembre 2025. Si vous restez bloqué sur l'écran de chargement, c'est normal, une panne Fortnite majeure est actuellement en cours. Le battle royale subit d'importants problèmes de connexion empêchant l'accès aux serveurs sur toutes les plateformes PC, PlayStation, Xbox, Switch. Epic Games a officiellement confirmé la situation et enquête activement, tandis que le site Downdetector voit les signalements exploser.
Epic Games confirme la panne et enquête
Face à la multiplication des messages d'erreur et à l'impossibilité de lancer une partie, Epic Games a rapidement pris la parole sur X (ex-Twitter). L'éditeur a communiqué officiellement être au courant des problèmes de connexion affectant Fortnite et que ses équipes enquêtaient pour résoudre la situation au plus vite.
Cette reconnaissance confirme qu'il ne s'agit pas d'un simple problème isolé de votre connexion Internet, mais bien d'un incident global sur l'infrastructure du jeu. Pour l'heure, aucune heure de retour à la normale n'a été communiquée.
A cette heure il est malheureusement impossible de s'amuser sur cette mini saison Les Simpson et de pouvoir profiter de Springfield.
🚨 We're investigating Fortnite login issues on all platforms.
— Fortnite Status (@FortniteStatus) November 1, 2025
We'll follow up here once the issue is resolved.
Une connexion impossible sur toutes les plateformes
Le problème semble total et généralisé. Que vous soyez sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S ou Nintendo Switch, la connexion impossible est signalée par l'ensemble de la communauté.
Le site Downdetector, qui agrège les signalements des utilisateurs, montre un pic vertigineux depuis la fin de soirée, confirmant l'ampleur de l'incident.
Les joueurs signalent principalement des échecs de connexion au jeu, des déconnexions en pleine partie pour ceux qui étaient encore connectés, ou le message d'erreur Impossible de se connecter aux serveurs Fortnite.

Que faire en attendant le retour de Fortnite ?
Dans cette situation, la seule solution est de prendre son mal en patience. La panne étant confirmée du côté des serveurs d'Epic Games, inutile de tenter des manipulations complexes comme la réinstallation du jeu ou la réinitialisation de votre routeur.
Nous vous conseillons de garder un œil sur les canaux officiels, notamment le compte X de Fortnite Status, qui reste le moyen le plus rapide d'obtenir des informations fiables sur la progression de la résolution du problème. Nous vous tiendrons informés ici dès que la situation sera résolue.
Source de l'information : X (ex-twitter) et Downdetector




















