Rework de la carte Frontière (Border) | Rainbow Six: Siege

Rework de la carte Frontière (Border) | Rainbow Six: Siege

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Par StipMister
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Rework de la carte Frontière (Border) | Rainbow Six: Siege

Alors que l’Opération Crimson Heist est disponible sur les Test Servers, les joueurs disposant d’une bonne connexion et de beaucoup de temps libre ont pu tester le rework d’une carte ancestrale. La première saison de l’année 6 sur Rainbow Six : Siege marque en effet la refonte de Frontière, initialement sortie le 10 Mai 2016 en même temps que l’Opération Dust Line et des agents du SEALS Blackbeard & Valkyrie.

La micro polémique

Lors du reveal de ce nouveau rework de la map, de nombreuses personnes ont remarqué la forte ressemblances du rework aux idées proposées en Novembre 2020 par le créateur de Concept Arts : zMin. Il faut avouer que la ressemblance est forte comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.

La question mérite de se poser. Ubisoft s’est-il inspiré ou a-t ’il plagié les concepts arts de zMin ou ce dernier n’était-il qu’un simple visionnaire voyageur dans le temps comme les créateurs des Simpson ? En tout cas, une chose est sûre, ce jeune homme à l’œil et le coup de pinceau pour donner vie aux améliorations du jeu.

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Bureaux:

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Salle d’attente:

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Les changements mineurs

Si vous avez regardé la vidéo de nos confrères de chez ESIX mentionnée dans l’article précédent (LIEN VERS ARTICLE IA), vous aurez noté des ajouts de props destructibles et autres accessoires purement esthétiques. Nous avons cependant décidé de nous focaliser sur les changements majeurs qui auront un réel impact sur le gameplay et les strats.

Les changements majeurs

L’Extérieur :

  • L’escalier Extérieur Nord-Est
  • Suppression des deux murs renforçable extérieur Nord-Est (ils font maintenant partie de salle de bain)
  • Retrait du boitier de climatisation
  • Fermeture des arches (West) – Contrer le runout (CCTV)
  • Fermeture des arches (Sud)  – Contrer la prise de ligne longue en rappel  et empêcher le runout trop facile depuis la porte Sud de CCTV.
  • Fermeture de fenêtres sur le balcon sud et nouvelle fenêtre plus à droite.

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Le Rez de chaussé :

  • Retrait du mur destructible entre la réserve et le couloir de la réserve
  • Retrait de deux murs dans Douane/Passeports
  • Extension de salle de bain vers l’Est qui recouvre le mur extérieur guichets
  • Mur en travers séparant complètement l’Atelier et la salle des serveurs
  • Cloison indestructible qui sépare l’entrée en deux
  • Refonte de la salle d’attente

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Le 1er étage :

  • Modification de l’emplacement de la trappe qui donne sur Douane
  • Ajout du balcon intérieur qui connecte l’escalier pierre (Est) et la salle d’attente
  • Ajout d’une porte connectant le balcon intérieur au dessue de salle d’attente à salle de repos
  • Murs destructibles coin p*** renforcés dans la salle de sécurité (CCTV)
  • Modification de l’emplacement de la trappe dans bureau qui donne maintenant sur l’extension des WC
  • Agrandissement de la salle des archives vers le bureau
  • Nouvel agencements des casiers dans l’armurerie

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En résumé, nous sommes plutôt satisfaits des changements apportés à Frontière même si StipMister n’est pas content qu’ils aient enlevés tous ses spawnkills préférés. L’ajout des escaliers extérieurs et la refonte des « bomb sites » promettent un gameplay moins déséquilibré entre attaquants et défenseurs ainsi que plus « user friendly » pour les nouveaux joueurs inexpérimentés.  

Si vous souhaitez voir plus de créations de l’artiste zMin, nous vous conseillons vivement son concept de rework sur l’agent Mira et son gadget. Mira est dans le Top 3 des agents les plus bannis en classé et en compétition et un rework de ce style permettrait de la nerf sans beaucoup retravailler le personnage.

Concept Mira zMin :

Autorisation obtenue auprès de l’auteur par voie écrite pour l’utilisation des artworks ci-dessus et le partage des vidéos en accès libre sur YouTube.

Lien vers les artworks de zMin : https://www.zmin.me/

Lien vers le profil Twitter de zMin : https://twitter.com/zMin95

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