State of Decay 3 continue de se dévoiler avec une nouvelle séquence de 19 minutes de gameplay sans interruption. Cette fois, direction la difficulté maximale du jeu, baptisée Lethal Zone, avec une attaque contre un nid de la peste. Une vidéo partagée par le créateur de contenu Brian Menard, en partenariat direct avec le studio Undead Labs, qui permet de découvrir davantage le prochain jeu de survie et de zombies.
State of Decay 3 montre 19 minutes de gameplay en difficulté maximale
Après de précédentes présentations, Undead Labs poursuit sa communication autour de State of Decay 3 en permettant au créateur de contenu Brian Menard de dévoiler une nouvelle séquence de gameplay issue d'une version bêta du jeu.
Au programme, pas moins de 19 minutes de jeu en continu, consacrées à l'assaut d'un Plague Nest, autrement dit un nid de la peste. Particularité de cette démonstration, la séquence se déroule en Lethal Zone, le niveau de difficulté le plus élevé proposé par le jeu.
Ce nouvel aperçu permet notamment de découvrir une situation de combat particulièrement dangereuse, dans laquelle les survivants doivent faire face à une menace majeure de l'univers de State of Decay.
Contrairement à une bande-annonce traditionnelle composée de courtes séquences montées, cette présentation offre une vision plus continue de l'expérience proposée par les développeurs. Une occasion supplémentaire pour les joueurs qui attendent ce troisième épisode d'observer son gameplay en conditions réelles de jeu, même si celui-ci est encore susceptible d'évoluer.

Une vidéo issue d'une bêta encore en développement
Attention toutefois, Undead Labs insiste sur un point important concernant cette démonstration. Les images présentées proviennent d'une version bêta préliminaire de State of Decay 3, dont le développement est toujours en cours.
Le studio précise que plusieurs éléments visibles dans cette vidéo peuvent encore être modifiés avant la sortie du jeu, notamment les mécaniques de gameplay, les animations, les graphismes, l'équilibrage et la difficulté.
Cette séquence ne doit donc pas être considérée comme représentative de la version finale, mais plutôt comme un premier aperçu du travail réalisé jusqu'à présent par les équipes de développement.
Avec cette nouvelle présentation de 19 minutes, State of Decay 3 poursuit progressivement sa campagne de présentation, en mettant cette fois l'accent sur les affrontements les plus exigeants.
Les joueurs devront néanmoins garder à l'esprit que l'expérience montrée reste provisoire et que de nombreux ajustements sont encore possibles avant la sortie du titre.