La Saison 7 de The Crew Motorfest s’annonce prestigieuse avec un nouveau partenariat, cette fois-ci avec le musée Enzo Ferrari. Au programme : Une nouvelle playlist dédiée au Supercars de Ferrari, de nouveaux véhicules et quelques améliorations de qualité de vie. Cette mise à jour apporte également un tout nouveau Main Stage étalé sur quatre mois qui promet des sensations fortes aux joueurs.
Avant de continuer cet article, nous tenons à remercier Ubisoft pour nous avoir donné un accès anticipé au contenu de la saison 7. A quoi ressemble la nouvelle playlist ? Quels bolides emblématiques de l’ère Ferrari fouleront le tarmac d’Hawaii ? Quels changements ont été apportés ? On vous dévoile tout ci-dessous !
Par ailleurs, si vous n'avez pas encore lu notre test de The Crew Motorfest, il est disponible ici.
Date et heure de sortie de la Saison 7 de The Crew Motorfest
La Saison 7 de The Crew Motorfest débarque avec une dose de nostalgie signée Ferrari ! Ubisoft a confirmé que cette nouvelle saison sera disponible à partir du 2 juillet 2025 sur toutes les plateformes.
L’heure exacte de sortie peut varier en fonction de votre région et de votre plateforme. En général, les mises à jour majeures de The Crew Motorfest sont déployées aux alentours de 11h CET (heure française).
Bienvenue au musée Enzo Ferrari
Disponible dès demain sur PC et consoles, la septième saison de The Crew Motorfest s’annonce haute en couleur avec une nouvelle collaboration exclusive.
Quelques jours seulement après la victoire de Ferrari au 24h du mans, Ubisoft Ivory Tower annonce un nouveau partenariat avec la marque italienne originaire de Modène. A travers cette collaboration, les joueurs sont invités à découvrir ou redécouvrir l’histoire de Ferrari, avec un focus sur ses Supercars.
Cinq semaines de Main Stage à l’effigie Ferrari
Qui dit nouvelle saison, dit Main Stage. Pour la saison 7, Ferrari lancera les hostilités avec 5 semaines de main stage (Supercars, F80, Rosso Adrenalina, Crazy Vacation, et Ferrari) avant de laisser la main à d’autres pays Européens.
- Août – French Elegance
- Septembre – German Refinement
- Octobre – British Flair
En plus du Main Stage, la saison 7 de The Crew Motorfest amène une nouvelle playlist, Ferrari Supercars. On vous en parle plus bas.
La playlist Ferrari Supercars ça donne quoi ?
La playlist Ferrari Supercars nous fait tester une multitude véhicules emblématiques de la marque italienne. Dotée de 7 épreuves principales, elle sera disponible gratuitement dès le 2 juillet sur PC et consoles. Cette fois-ci, pas d’aire de jeu Ferrari, comme cela avait pu être le cas pour Red Bull et Hoonigan, mais simplement à un musée comme camp de base, sur l’île de Maui.
Entre chaque course, nous avons le plaisir d’écouter l’expertise de Michele Pignatti Morano, le directeur du musée Enzo Ferrari qui nous présente chaque model que nous conduisons. Pas de VCAT pour cette playlist mais le choix entre plusieurs véhicules comme la F40 et la F50, tous équipés de leur propre compte-tours, pour un duel épic à travers le temps. A la fin, vous serez même récompensé avec une Ferrari GTO.
Améliorations de qualité de vie
En plus de cette nouvelle playlist, les développeurs ont amené quatre améliorations afin de fluidifier le gameplay et donner le plus de fonctionnalités possibles aux joueurs :
- Amélioration du fast-fav – Le fast-favourite a été retravaillé pour donner plus d’options aux joueurs. Vous pouvez désormais choisir entre 4 véhicules (précédemment 3) et voir la marque du véhicule que vous avez en favori.
- PVP split time – Ajout du split time en PVP pour donner plus d’informations aux joueurs sur la distance entre le véhicule devant eux et leur poursuivant.
- Mode spectateur – Ajout d’un mode spectateur en PVP pour les joueurs souhaitant regarder leurs amis jouer.
- Mode immersif – Ce nouveau paramètre dans les réglages permet de supprimer complètement le HUD pour une image moins encombrée et une expérience plus immersive.
A quels nouveaux véhicules s’attendre ?
Au total, la saison 7 de The Crew Motorfest apportera 18 nouveaux véhicules au jeu au cours des 17 semaines de Main Stage. Plusieurs véhicules Ferrari sont naturellement ajoutés à la boutique, mais pas que :
- Ferrari F50 (2 juillet)
- Ferrari F80 (9 juillet)
- MV Augusta Brutal Dragster 800 RR (23 juillet)
- MV Augusta F4 RR (23 juillet)
- Genty Automobile Akylone (6 août)
- Audi R8 LMS GT2 (3 septembre)
- Triumph Rocket 3 R (1er octobre)
- Ferrari SD90 Stradale Assetto Fiorano (Récompense Summit)
Étonnamment, aucun véhicule de la Scuderia Ferrari HP Formula 1 ou des 24h du Mans n’a été annoncée. Vous savez désormais tout sur la dernière saison, rendez-vous le 2 juillet pour une nouvelle saison épique !