The Crew Motorfest – Tout savoir sur la saison 5

The Crew Motorfest – Tout savoir sur la saison 5

Avatar de StipMister
Par StipMister
4 minutes de lecture

La semaine dernière, The Crew Motorfest fêtait la sortie de sa 5ème saison, concluant une première année haute en couleurs. Découvrez le contenu de cette nouvelle saison avec notamment l’île de Maui, de nouvelles voitures et deux playlists.

 

 

L’île de Maui comme nouveau terrain de jeu

 

Développée à l’échelle 4/5 comparé à O’ahu, Maui est un véritable bol d’air frais avec ses 9 régions et ses 471 km de route (307 km sur asphalte, 164 km en chemins de terre). Et il faut dire que les routes sont bien variées. Par exemple, la connexion entre les deux îles se fait à travers de ponts en ligne droite, privilégiant la vitesse de pointe, alors que le centre de l’île est marqué par de nombreux tunnels étroits et souvent en S, en faisant un paradis pour les amateurs de drift.

Pour cette saison, Motorfest met l’accent sur la rivalité chien et chat pour introduire sa nouvelle playlist de traque à la sauce Need for Speed. De ce fait,  quatre groupes de pilotes rebelles avec des noms de code de chats parcourent l’île à la recherche d’un nouveau défi.

île de Maui

 

Deux nouvelles playlists à se mettre sous la dent

 

En plus de la nouvelle île de Maui, la saison 5 de The Crew Motorfest ajoute deux nouvelles playlists à son contenu, en plus du Main Stage. S'y ajoute également les épreuves de Main Stage des saisons précédentes. De quoi booster la re-jouabilité de jeu.

 

Made In Japan Vol 2

 

Après le franc succès de la playlist Made in Japan, « le pack » remet le couvert avec 7 nouvelles courses de nuit sur asphalte. La majorité des courses font l’objet d’un affrontement entre votre équipes et une des factions de pilotes rebelles. Cette playlist est accessible à tous gratuitement. La récompense ultime pour cette playlist est la magnifique Honda NSX Liberty Walk.

En plus des courses classiques, cette playlist propose de mode Rivals Race, qui vous verra affronter 21 rivaux dans des courses de plus en plus serrées. En battant les pilotes, vous gagnerez l’accès aux véhicules des chefs, c’est-à-dire :

  • Dolorean DMC 12
  • BMW N5 CS (2022)
  • Pontiac GTO
  • Alfa Romea Giulia GTAm
  • Creators - Tempesta

 Made in Japan Vol. 2

Chase Squad

 

C’est le genre de concept qui aurait bien fonctionné comme évènement temporaire, mais qui n’a pas vraiment sa place dans le jeu. Dans cette nouvelle playlist, après quelques sessions d’entrainement au nouveau HQ de la Chase Squad, vous prendrez part à des missions de traque, de course poursuite puis d’immobilisation.

Le concept est intéressant et nous rappelle Need for Speed mais la réalisation n’y est simplement pas. Il faut dire que les dialogues sont cringe et les personnages sont tellement stéréotypés qu’ils deviennent barbants à la longue. En termes de gameplay ce n’est pas mieux, car on passe la moitié des missions à suivre une véhicule en fuite qui se traîne sans pouvoir rien faire. Après quoi on doit percuter le véhicule pour l’immobiliser tout en évitant nos collègues IA qui font plus de mal que de bien.

Comme pour la playlist Made in Japan Vol 2, Chase Squad a aussi droit à un mode spécial « Rivals ». Dans ce mode, vous devrez arrêter chaque sbire avant de vous attaquer aux chefs de faction pour finalement défier l’ultime rival.

Chase Squad

De nouveaux véhicules dont un hélicoptère

 

Cette année 2 de The Crew Motorfest signe l’ajout de 28 nouveaux véhicules dont la Ferrari Roma (2020), la Maserati MC20 CIELO (2023) ou encore une Skyline GT-R R32 (1990). Les tickets de prestiges du mode custom vous permettrons également d'acheter des véhicules exclusifs.

Le Year 2 Pass inclut donc les 7 véhicules de police ainsi que 13 autre véhicules qui seront drop au compte goûte, chaque mois. L’ajout le plus intéressant est certainement l’hélicoptère, qui va faciliter l’accès à certains objets de quêtes secondaires à collectionner qui se trouvent dans des endroits difficile d’accès comme les toits, ou sur les falaises.

Mode Custom

Autres améliorations

 

Cette nouvelle saison ne se limite pas à l’ajout de quelques bolides et de courses. En effet, d’autres améliorations de qualité de vie ont été apportées au jeu :

  • Rétroviseur central – Ajout d’un rétroviseur central fonctionnel pour une meilleure vue des concurrents en vue cockpit.
  • Plus de possibilités avec les fonctionnalités RPG – Les joueurs peuvent maintenant merger des pièce de la même rareté pour créer une pièce de rareté supérieure. Plus le joueur aura de pièces légendaires, plus il gagnera de bonus.
  • Visibilité des pièces équipées – Motorfest offre maintenant une meilleure visibilité des pièces équipées pour faciliter l’optimisation des véhicules.
  • Mode custom amélioré – Le mode personnalisé a été complètement retravaillés avec un système de « tickets de prestige » à glaner dans chaque playlist.
En ce moment