La franchise Dying Light souffle sa onzième bougie et le moins que l'on puisse dire, c'est que la morsure ne cicatrise pas. Avec plus de 50 millions de joueurs ayant déjà tenté l'aventure, Techland célèbre cet anniversaire avec une mise à jour musclée pour Dying Light 2: Stay Human, le retour d'événements cultes sur le premier volet et une pluie de réductions sur l'ensemble de la saga.

 

On ne meurt qu'une fois (ou beaucoup plus) : l'Infected Outbreak arrive

Pour marquer le coup, Techland ne se contente pas de souffler des bougies : le studio lâche la meute. Dès maintenant, Dying Light 2: Stay Human accueille l'événement Infected Outbreak. Pendant trois semaines, la densité de zombies grimpe en flèche dans plusieurs quartiers de la ville, forçant les joueurs à ressortir leurs meilleures armes de fortune pour éviter de finir en buffet à volonté.

L'intérêt n'est pas seulement de faire du ménage dans les rues. En participant activement à ce chaos organisé, vous pourrez débloquer des récompenses plutôt sympathiques, dont une skin exclusive de Kyle Crane. Ce look préfigure ce que nous verrons dans Dying Light: The Beast, le prochain gros morceau de la franchise. Pour ceux qui aiment avoir un peu plus de contexte à se mettre sous la dent, le bundle payant The Black Hand débarque également, ajoutant des éléments narratifs à débusquer directement lors de vos explorations.

 

Image Dying Light 2 : l'événement Infected Outbreak

 

Un petit tour dans le passé pour les nostalgiques de Harran

Si vous êtes du genre à penser que c’était mieux avant, Techland a pensé à vous. Le premier Dying Light, qui refuse obstinément de prendre sa retraite malgré ses 11 ans, voit le retour de deux événements communautaires très appréciés.

C'est l'occasion de se rappeler que tout a commencé en 2015 avec une recette qui semblait folle sur le papier : mélanger du parkour fluide à la Mirror's Edge avec une survie brutale en plein milieu d'une apocalypse. Onze ans plus tard, le pari est largement gagné. Comme nous l'évoquions lors des derniers rapports financiers du studio, la croissance de la licence est constante, portée par une communauté fidèle qui n'a visiblement pas peur des sorties nocturnes.

 

Image Dying Light fête ses 11 ans

 

Des soldes pour les retardataires et un futur tourné vers la Bête

Pour ceux qui auraient passé les onze dernières années cachés dans un bunker sans jamais toucher à une console, Techland propose une session de rattrapage massive. Une série de remises importantes est lancée sur toute la franchise, incluant même le récent Dying Light: The Beast.

Le studio polonais profite de l'occasion pour glisser que ce n'est que le début des festivités. D'autres mises à jour et des annonces concernant l'avenir de la licence devraient tomber prochainement. Entre le succès du deuxième épisode et l'attente autour du prochain chapitre, la franchise semble avoir encore beaucoup d'énergie à revendre (et quelques crânes à fracasser). On retiendra surtout que franchir la barre des 50 millions de joueurs n'est pas une mince affaire, prouvant que le zombie, quand il est bien cuisiné, ne se démode jamais.