Image de l'article Ghost of Yōtei : présentation approfondie dans un State of Play le 10 juillet 2025

Ghost of Yōtei : présentation approfondie dans un State of Play le 10 juillet 2025

Par Milius le 08 Juil 2025 à 23h28
2 minutes de lecture

À moins de trois mois de sa sortie, Ghost of Yōtei bénéficiera d’une présentation en profondeur ce jeudi 10 juillet. Sony consacrera un State of Play complet au prochain jeu de Sucker Punch, avec plus de 20 minutes de gameplay inédit dévoilé par ses directeurs créatifs.

 

Développé par Sucker Punch (Ghost of Tsushima), Ghost of Yōtei met en scène Atsu, une jeune femme hantée par un lourd traumatisme d’enfance. La quête de vengeance qu’elle entreprend la pousse à traquer les “Yōtei Six”, une faction de criminels responsables du massacre de sa famille.

À travers son périple, son ruban affichera les noms des ennemis qu’elle traque un à un : Le Serpent, l’Oni, le Kitsune, l’Araignée, le Dragon et leur chef, le seigneur Saitō.

Prévu exclusivement sur PS5 pour le 2 octobre 2025, le jeu promet un monde ouvert riche en références historiques et culturelles, situé dans la région actuelle d’Hokkaidō. L’équipe créative affirme avoir mené des recherches poussées sur la culture Aïnou afin d’en restituer fidèlement les traditions dans le jeu.

 

 

Un State of Play centré sur le gameplay et la personnalisation

Diffusé en direct sur YouTube et Twitch, le State of Play débutera le 10 juillet à 23h (heure de Paris). Il sera animé par les directeurs créatifs Jason Connell et Nate Fox, qui guideront les spectateurs à travers les mécaniques du jeu.

 

 

Sony annonce une séquence de gameplay de plus de 20 minutes, avec un focus sur les nouvelles armes d’Atsu, les modes de jeu inédits, et les nombreuses options de personnalisation qui permettront aux joueurs de façonner leur aventure au gré de leurs choix.

 

Une suite spirituelle très attendue après Ghost of Tsushima

Considéré comme l’un des futurs temps forts du catalogue PS5, Ghost of Yōtei capitalise sur le succès critique et commercial de Ghost of Tsushima. La promesse d’un monde ouvert raffiné, d’un système de combat modernisé, et d’une narration centrée sur la vengeance et la résilience suscite de fortes attentes.

Sony a également annoncé une édition collector incluant tous les bonus de précommande, les objets numériques de l’édition Deluxe, et une réplique du masque d’Atsu à l’échelle 1:1, faisant écho à celui de Jin Sakai dans la précédente édition collector.

Avatar du rédacteur

Gratte papier fou, Milius écrit aussi vite qu'il s'éparpille, ... Très vite

Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages