Image de l'article Mauvaise nouvelle, les prix de la Nintendo Switch s'envolent au Canada

Mauvaise nouvelle, les prix de la Nintendo Switch s'envolent au Canada

Par Florian Prache le 30 Juin 2025 à 22h55
1 minutes de lecture

Nintendo revoit à la hausse les prix de toute la gamme Switch au Canada. Jeux, accessoires, consoles : tout augmente, sauf les produits liés à la nouvelle Nintendo Switch 2, épargnés par cette vague tarifaire.

 

La Nintendo Switch subit une hausse générale des prix au Canada

Nintendo a confirmé une augmentation des prix sur l’ensemble de la gamme Switch “première génération” au Canada.

Cela inclut les consoles Nintendo Switch, Switch Lite, Switch OLED, mais aussi les jeux physiques et numériques, les accessoires officiels, les amiibo, ainsi que les abonnements au service Nintendo Switch Online.

Cette hausse ne concerne pas la Nintendo Switch 2, récemment sortie et clairement exclue de ce repositionnement tarifaire. Une manière pour Nintendo de valoriser sa nouvelle console tout en étirant les marges sur l’écosystème Switch toujours très populaire.

 

Nintendo Switch

 

Nintendo évoque une adaptation aux réalités du marché

Sans surprise, Nintendo justifie cette décision par “les conditions du marché”. Si l’on peut y lire en filigrane l’impact de l’inflation, des coûts logistiques ou des fluctuations monétaires, aucun détail chiffré n’a été communiqué.

L’annonce intervient à un moment stratégique : alors que la Switch 2 est déjà disponible, Nintendo ajuste les prix de la génération précédente pour en maximiser la rentabilité et orienter plus subtilement les consommateurs vers sa nouvelle console.

Les nouveaux tarifs canadiens seront publiés le 1er août sur le site officiel de Nintendo Canada.

 

Une hausse qui confirme le recentrage sur la Switch 2

Ce repositionnement tarifaire s’inscrit dans une logique claire : prolonger la durée de vie commerciale de la Switch tout en favorisant la montée en puissance de la Switch 2.

Pour les joueurs canadiens, cette hausse des prix pourrait bien précipiter le passage à la nouvelle génération, devenue plus “rentable” à l’achat que jamais.

Avatar du rédacteur

Développeur Full-Stack et fondateur Infinity Area, il exerce en tant
que rédacteur en chef depuis 2018, grand fan des triple A.

Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages