Partenaires Twitch en direct
Image de l'article Outlook en panne ! L'énorme panne Azure de Microsoft paralyse les services
Image de l'article Outlook en panne ! L'énorme panne Azure de Microsoft paralyse les services

Outlook en panne ! L'énorme panne Azure de Microsoft paralyse les services

Florian Prache | 29 Oct 2025 à 18h00
Mis à jour le 29 Oct 2025 vers 18h03
1 minutes de lecture

Impossible d'envoyer ou de recevoir vos e-mails ce mercredi 29 octobre ? Votre application Outlook est en panne, mais vous n'êtes pas le seul. Au même titre que le Xbox Network, les services de messagerie et la suite Microsoft 365 sont victimes d'une panne massive qui touche Microsoft Azure. Le service est inaccessible ou fortement perturbé pour des milliers d'utilisateurs. L'incident est désormais officiellement suivi par Microsoft sur sa page de statut Azure.

 

Panne Outlook : Connexion impossible et e-mails bloqués

L'incident ne se limite pas à un simple retard dans l'envoi des messages. De nombreux utilisateurs signalent une impossibilité totale de se connecter à leur compte Outlook, que ce soit via l'application de bureau, l'application mobile ou le portail web (Outlook.com).

Les messages restent bloqués dans la boîte d'envoi et la synchronisation avec le serveur échoue. Cette panne Outlook impacte aussi bien les comptes personnels que les comptes professionnels, paralysant la communication de nombreuses entreprises qui dépendent de la suite Microsoft 365.

 

 

Microsoft Azure : La source de tous les problèmes

La cause de cette interruption généralisée est clairement identifiée. Il s'agit d'une panne critique au niveau de Microsoft Azure, l'infrastructure cloud mondiale de Microsoft.

Comme nous l'évoquions pour la panne du Xbox Network, c'est cette même infrastructure qui gère l'authentification et les services de la suite Microsoft 365 (anciennement Office). La page de statut officielle d'Azure confirme d'ailleurs des "problèmes de service" impactant de multiples régions et services, dont Outlook et potentiellement d'autres outils comme Teams ou OneDrive.

 

Que faire en attendant le retour des services Microsoft

Étant donné que le problème provient directement des serveurs centraux de Microsoft, aucune action de votre part (redémarrer votre ordinateur, réinstaller l'application) ne pourra résoudre l'incident. La seule solution est de patienter le temps que les ingénieurs de Microsoft stabilisent la plateforme Azure.

Pour suivre l'évolution en temps réel, vous pouvez consulter la page de statut officielle de Microsoft, qui reste la source la plus fiable pour connaître l'heure estimée du rétablissement des services.

Avatar du rédacteur

Développeur Full-Stack et fondateur INFINITY AREA, il exerce en tant que rédacteur en chef depuis 2018, grand fan des triple A.

En ce moment
Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages
Films/Séries