GSC Game World a déployé rapidement le patch 1.0.1 pour Stalker 2, peu de temps après le lancement du jeu. Cette mise à jour majeure corrige plus de 650 bugs signalés par les joueurs, offrant une expérience de jeu considérablement améliorée.
Outre ces corrections, le patch introduit des ajustements bienvenus, notamment la réduction des coûts de réparation des armes et l’augmentation des prix de revente des artefacts, des modifications qui allègent significativement la gestion économique pour les joueurs.
En parallèle, des améliorations ont été apportées à plusieurs aspects du jeu, comme l'intelligence artificielle, l’audio, les cinématiques et divers équilibrages visant à rendre le gameplay plus fluide et équitable.
GSC Game World reste à l’écoute de sa communauté et prévoit de poursuivre l'optimisation du jeu en fonction des retours des joueurs. Parmi les prochaines priorités, le studio s'attaquera aux bugs liés au système A-Life 2.0, prévu dans les futures mises à jour.
Corrections de l'IA :
- Correction des groupes de PNJ coincés et mourant près de l'Abri pendant une Émission active.
- Correction du problème où le Burer pouvait faire tomber des objets de mission des mains du joueur.
- Ajout des effets sonores manquants pour la capacité de 'Télékinésie' du Burer.
- Correction des problèmes où les PNJ se coinçaient parfois et n'atteignaient pas l'emplacement de la mission.
- Correction des baisses de performance et des plantages potentiels dus à des fuites de mémoire dans les hubs et les zones surpeuplées de PNJ pendant de longues sessions de jeu.
- Correction du problème où les PNJ se mettaient en position A ou commençaient à voler après leur mort.
- Correction du problème où les PNJ ne pouvaient pas déterminer si une cible à couvert était protégée des tirs, ce qui les amenait à tirer dans la couverture et plus de 20 autres problèmes avec l'IA.
Optimisations :
- Correction du problème des PNJ/Mutants invisibles apparaissant dans le champ de vision pendant que le joueur vise.
- Correction des effets visuels de feu qui ne se rendaient pas sous certains angles de caméra. Nous avons également corrigé environ 100 plantages différents, y compris des fuites de mémoire potentielles et des problèmes d'EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION.
Corrections Audio & Son :
- Correction du problème où la musique de combat continuait à jouer après la fin du combat., et 7 autres bugs audio mineurs.
Ajustements d'Équilibrage :
- Réduction du coût de réparation des armes et des armures.
- Augmentation significative du coût des artefacts (plus de revenus à la vente).
- Augmentation de la récompense en argent pour la plupart des missions de 2 à 3 fois.
- Amélioration des armures et des armes en mode Débutant.
- Réduction modérée des dégâts des mutants en mode Débutant (plus d'équilibrage de la santé des mutants dans la section Équilibrage de Combat).
- Réduction de 23 % des dégâts à l'arme du joueur en mode Débutant.
- Augmentation de 12,5 % de la durabilité des armures.
- Ajout d'un silencieux pour le PTM dans une cache spécifique de la Zone Inférieure.
- Correction des prix de vente des Exosquelettes, ils sont maintenant plus chers à vendre.
- Correction du prix de vente des armes améliorées.
- Rééquilibrage du consommable Hercules : suppression du malus de vitesse du joueur ; augmentation des paramètres de l'effet (le joueur peut maintenant porter plus de poids après consommation). Quelques corrections de bugs mineurs supplémentaires.
Équilibrage de Combat :
- Réduction du poids de certains objets de mission (y compris le poids des scanners).
- Légère rééquilibrage des dégâts du Sangsue.
- Réduction du rang de protection contre les frappes du Sangsue (plus de dégâts des armes à feu).
- Réduction de la régénération de HP du Sangsue en dehors du combat.
- Réduction modérée des HP du Contrôleur.
- Réduction modérée des HP du Burer.
- Réduction modérée des HP du Sanglier.
- Réduction modérée des HP de la Chair.
- Changement des dégâts au Sanglier des tirs à la tête à 100 % des dégâts au corps.
- Augmentation des dégâts au Sanglier des tirs aux membres.
- Augmentation des dégâts à la Chair des tirs aux membres.
- Augmentation significative de la distance de mêlée des armes.
- Légère augmentation de la distance de mêlée du couteau.
Entrées Gamepad :
- Augmentation des zones mortes du gamepad.
Personnages :
- Correction des yeux et des dents sur les modèles de PNJ.
- Quelques corrections mineures des modèles et animations de PNJ.
Cinématiques :
- Ajout de séquences manquantes aux écrans de télévision dans la cinématique finale.
- Correction du problème d'animation du cerf dans la cinématique d'ouverture.=, et 20 autres bugs différents dans les cinématiques.
Paramètres de Jeu & Menus :
- Ajustement du texte illisible en bas de l'écran de Compilation de Shaders.
- Correction du problème où l'option 'Nvidia Reflex Low Latency' n'était pas sauvegardée lors des redémarrages du jeu. et 10 autres problèmes mineurs.
Objets Interactifs :
- Correction des problèmes de physique avec les objets destructibles et mobiles, y compris ceux flottant dans les airs.
- Correction de l'invite d'interaction avec les portes en verre dans la cour intérieure de SIRCAA, qui causait un blocage de progression.
- Correction des portes intérieures manquantes dans l'ascenseur du laboratoire X-11, et d'autres bugs mineurs.
Missions Principales et Secondaires :
Résolution de nombreux blocages de mission et bugs rencontrés dans des conditions spécifiques. Les corrections clés incluent :
- Correction de l'interaction manquante avec les chiens aveugles morts dans la mission La Chasse au Rossignol.
- Correction des objectifs incomplétables dans la mission Cherchez, et Vous Trouverez.
- Correction de multiples problèmes dans la mission Aller et Retour, y compris un où l'artefact ne pouvait pas être trouvé.
- Résolution de la boucle de dialogue avec Zotov pendant la mission Une Aiguille dans une Botte de Foin.
- Correction des blocages de progression dans la mission Les Réponses ont un Prix, y compris des problèmes avec les bandits après une émission et l'objet Clé Lourde manquant.
- Correction des marqueurs de mission pour les emplacements de PNJ dans la mission Sur la Piste.
- Correction des problèmes de porte dans les missions À la Recherche d'un Guide et Le Boulot Secondaire.
- Correction du problème où la cinématique ne démarre pas pendant la mission Comme au Bon Vieux Temps.
- Correction du problème où Lodochka est absent dans le camp de Quite pendant la mission Comme au Bon Vieux Temps.
- Correction d'un problème pendant Comme au Bon Vieux Temps où Lodochka agit de manière agressive après lui avoir apporté l'Émetteur.
- Il est maintenant possible de couper l'électricité dans la zone inondée pendant la mission Jusqu'à la Dernière Goutte de Sang.
- Correction de multiples problèmes dans la mission Sur le Fil, y compris des PNJ inactifs, des portes coincées et la progression de l'attaque du Monolithe.
- Correction des blocages de progression dans la mission Un Incident Mineur, y compris des problèmes avec le collier de Bayun et des portes verrouillées.
- Résolution des baisses de performance et des objectifs confus dans la mission À la Recherche de la Gloire Passée.
- Correction des problèmes dans la mission Visions de Vérité, y compris des PNJ coincés et des blocages de progression après les dialogues.
- Résolution des cinématiques coincées et des blocages de progression dans les missions Visiteurs Dangereux, La Dernière Chasse de Gray et L'Éternel Éclat.
- Correction des comportements de spawn pour les PNJ et les ennemis dans les missions La Frontière et Évasion de la Cage.
- Ajustement des missions comme En Dessous, Budmo! et Un Gros Coup pour résoudre les PNJ coincés, les marqueurs mal alignés et les options de dialogue manquantes, et environ 120 autres problèmes dans les missions principales, secondaires et rencontres.
Expérience en Monde Ouvert :
- Correction des membres étirés ou manquants sur les cadavres humanoïdes.
- Correction des routes de voyage rapide manquantes, y compris vers l'Usine de Béton pour Toadstool.
- Résolution des problèmes avec les haut-parleurs, le voyage rapide et les interactions avec les PNJ dans divers lieux, comme le Bunker des Scientifiques et l'Usine Chimique.
- Ajustement du comportement des PNJ hostiles pendant les missions de l'Arène, y compris les tactiques des bandits et l'augmentation des munitions pour le combat contre le Tyran.
- Correction de la progression des missions dans les missions Le Mouton Noir et La Clé de la Liberté, et environ 50 autres problèmes ont été corrigés.
Guidance du Joueur, Équipement et Armes :
- Correction d'un bug permettant de vendre des objets au marchand pour plus d'argent qu'ils ne coûtent réellement.
- Correction des problèmes de blocage d'entrée avec le PDA, l'inventaire et les accessoires lors de l'interaction avec les artefacts.
- Correction du comportement de la lampe de poche après sauvegarde/chargement.
- Résolution des problèmes de sélection du type de grenade, des chevauchements de marqueurs de boussole et des marqueurs de mission manquants.
- Correction des incohérences avec les effets d'amélioration des armes et des armures, y compris les prix et les réversions d'amélioration.
- Amélioration du comportement du HUD et prolongation de la durée des indices "Point de Non-Retour" pendant la mission En Dessous.
- Correction d'un bug où le joueur pouvait vendre des objets de mission en utilisant un gamepad. et environ 50 autres "anomalies" mineures.
Doublage et Animations Faciales :
- Restauration des animations faciales manquantes pour Sava dans la mission Sur la Piste et Mugwort dans la mission L'Éternel Éclat.
- Correction des lignes de voix manquantes pendant la mission Que Personne ne Parte Insatisfait.
- Correction des effets d'appel radio pour que les voix des PNJ reflètent correctement la distance pendant la communication. et quelques autres choses sont corrigées.
Monde :
- Correction des textures scintillantes dans divers lieux, y compris la Sphère, la Base Militaire et l'Usine Chimique.
- Résolution des problèmes de mouvement, y compris le fait de rester coincé dans certains lieux pendant des missions comme Une Brèche de Plus et Un Réveil Difficile.
- Correction des points de spawn des artefacts dans certaines zones.
- Correction du comportement des PNJ pendant les rencontres.
- Ajustement du volume de la voix pendant les tempêtes pour un meilleur équilibre audio, et environ 50 autres bugs.
Le travail sur le jeu et les futures mises à jour continue. Le studio continue a travailler d'arrache pied pour corriger les bugs de l'A-Life, qui seront abordés dans les futures mises à jour.
On peut dire que les développeurs sont à l'écoute des retours des joueurs et agissent activement pour améliorer le confort de jeu, rendant ainsi l'expérience plus marquante et agréable.