Jaquette du jeu Dune Awakening

Dune Awakening

Découvrez les avis sur le jeu Dune Awakening extraits des commentaires Steam en France au cours des 30 derniers jours.

1922 avis sur les 30 derniers jours.
plutôt positives

1537 avis positifs
385 avis négatifs

Image de Dune Awakening
Le jeu n'est certes pas parfait pour tout le monde, mais j'y prends plaisir. En tant que joueur PvE, j'ai toujours p me rendre dans le désert profond pour profiter de chaque espace du jeu tel qu'il avait été conçu. Je me fiches des critiques faciles qui diront que le jeu était mieux avant ou maintenant, je pense qu'il faut prendre du plaisir dans un jeu quel qu'il soit, et personnellement j'y prends beaucoup de plaisir. Parfois je mine, parfois j'explore, parfois je construit, parfois je me bats. Je profite de tous ces gameplay dans un seul jeu, et à mon rythme selon mon envie. Mon seul impératif étant de ne mourir ni de soif ni du ver. profitez des jeux vidéo
Positif
Temps de jeu: 409h 23m
🌵 Avis Steam – Dune: Awakening ⏱ Temps de jeu : 130 heures (et j’ai toujours du sable dans les chaussettes) Je suis entré dans Dune: Awakening pour récolter un peu d’épice. Je suis ressorti trois jours plus tard, déshydraté, paranoïaque, et convaincu que mon grille-pain est un espion Harkonnen. 🎮 Gameplay : Imaginez Rust, No Man’s Sky et Mad Max qui fusionnent dans un bac à sable géant… littéralement. Tu construis, tu explores, tu meurs de soif, tu te fais manger par un ver géant, tu recommences. Et tu adores ça. Chaque décision compte : sortir sans combinaison ? Mauvaise idée. Courir dans les dunes ? Encore pire. Mais quand tu réussis à dompter l’environnement, tu te sens comme Paul Atréides sous stéroïdes. 🪱 Les vers des sables : Ils sont énormes. Ils sont majestueux. Ils sont la raison pour laquelle je ne marche plus jamais en ligne droite. Mention spéciale au moment où j’ai crié IRL parce qu’un Shai-Hulud a surgi pile quand je ramassais une ressource rare. RIP moi. Pro tip : si le sol commence à vibrer, ce n’est pas ton téléphone. Cours. 🏜️ Survie et construction : Construire une base dans le désert, c’est comme essayer de monter une tente en pleine tornade. Mais quand tu y arrives, quelle fierté ! Tu passes de “nomade en slip” à “seigneur du désert” en quelques heures (et quelques morts). Et puis il y a ce plaisir coupable de voler les ressources d’un autre joueur pendant qu’il admire un coucher de soleil. Le spice, c’est la vie, pas l’amitié. 🧙‍♂️ Ambiance : C’est Dune, mec. Les Fremen, les maisons nobles, les complots politiques, les tempêtes de sable qui te giflent comme ta grand-mère quand tu touches à la télécommande. L’immersion est totale. Les développeurs ont capturé l’essence de l’univers de Frank Herbert avec un soin presque religieux. Mention spéciale aux voix, à la musique, et à cette sensation constante que tout le monde veut ta peau (parce que c’est vrai). 🧂 Multijoueur : J’ai rejoint une guilde. Trois jours plus tard, on m’a trahi, volé mon épice, et laissé pour mort dans une tempête. 10/10, meilleure expérience sociale de ma vie. Les alliances se font et se défont plus vite qu’un accord de paix entre Atréides et Harkonnen. C’est brutal, c’est impitoyable, c’est Dune. 👑 Conclusion : Un MMO de survie dans l’univers de Dune ? J’étais sceptique. Maintenant je suis accro. Si vous aimez les défis, les dunes infinies, et les jeux où mourir de déshydratation est une fonctionnalité, pas un bug… foncez. Et n’oubliez pas : “Celui qui contrôle l’épice contrôle l’univers.” Ou au moins le leaderboard.
Positif
Temps de jeu: 129h 01m
Jeu qui avait du potentiel, personnellement j’arrête d y joué aucun intérêt de continué un jeu vide + graphique correct pour un jeu 2025 + map assez grand. - Beaucoup de bug ( nombreuse maj a prevoir) - End game inexistant - "5 classe" mais 4 de combat mais on joue tous le meme le reste étant inutile - PVP éclaté au sol c est Orni simulateur - PVE vide - Le desert profond qui a pour vocation le endgame est vide et en plus comme ils autorisent les constructions dans celui-ci, les zones pour farmer des ressources se retrouve supprimer vu que quelqu un a construit sur l emplacement. - les coûts en ressources de tout (personnellement nous s'a aller on était un groupe de plus ou moins 15 personne) mais même la, la quantité de ressources a farm pour avancer et astronomique et les ressources endgame sont ultra limité notamment du a la ligne du dessus et au taux de repop des minerais qui est de 45 min et que le desert profond est vide - le jeu solo oublié - le jeu se veut coopératif accès sur le jeu en groupe mais rien n est prévu pour. - PVP aucun moyen d identifier les joueurs ennemis ou amis a part ceux de votre groupe soit 4 personnes tenue ouvert a toute faction et pas d affichage des noms ou icone des factions Personnellement je trouve dommage le manque des réflections de la part des DEV sur leur jeu a croire qu ils ne l'ont pas testé eux meme. Trop de chose toute simple comme le journal de guilde ou la possibilité de nommer les coffres etc ,,, Voila cela n'engage que moi, bon jeu a ceux qui ont encore envie d'y jouer et malheureusement je déconseille l'achat tout du moins pour l'instant a voir plus tard.
Négatif
Temps de jeu: 79h 47m
Wounderfull atmosphere, beautifull music, nice mecanics but... but... After farming hours, you reach the point where you need to go to the deep desert to harvest what you need to upgrade... so you face pvp for the first time (never had any pvp meeting in hagga). Result : big guild playing with many copters, only copters, when you die you don't loose your stuff, so everybody is full stuff camping area you need to go to upgrade... and copters only copters. The game is really good but "end game" is not appealing solo, and I was solo on this one.
Positif
Temps de jeu: 158h 12m
Ce jeu, c'est un peu comme si vous aviez décidé de faire du camping sauvage dans le Sahara, mais avec des vers des sables géants et la menace constante de se faire confisquer votre stillsuit par un Harkonnen mal luné. Et devinez quoi ? C'est absolument génial ! Dès que vous posez le pied sur cette planète inhospitalière, vous comprenez que survivre, c'est un art. On ne parle plus de "collecter du bois" ou de "miner du fer", ici c'est "éviter de finir en apéritif pour ver des sables" et "trouver une goutte d'eau qui ne soit pas déjà passée par les intestins d'un Fremen". Le réalisme est tellement poussé que j'ai l'impression d'avoir du sable dans mes propres chaussettes. Et l'odeur du melon épicé, ah... une vraie merveille ! Graphiquement, c'est une claque visuelle. Les paysages désertiques sont à couper le souffle, les tempêtes de sable vous donnent envie de vous recroqueviller sous votre bureau, et les vers des sables... Franchement, la première fois que l'un de ces mastodontes a jailli du sol près de ma modeste cabane, j'ai failli lâcher ma souris et courir me cacher sous le lit. Mes voisins ont probablement entendu mon cri. C'est l'immersion totale, le genre de jeu où vous oubliez que vous êtes en pyjama devant votre écran. Le côté survie est maîtrisé, avec juste assez de difficulté pour vous faire pester, mais sans jamais vous donner envie de tout jeter par la fenêtre. Et la partie sociale ? Hilarante ! Voir d'autres joueurs galérer pour construire leur abri avec des bâtons tordus, ou se faire courser par un Sardaukar pendant que vous ramassez tranquillement votre épice... C'est la beauté du jeu en ligne, on rit des malheurs des autres. Bref, si vous cherchez un jeu où vous pouvez devenir le maître du désert (ou au moins, le maître de votre petite parcelle de sable), construire des bases qui ressemblent à des forteresses imprenables (jusqu'à ce qu'une tempête les balaye), et vivre des aventures épiques avec ou contre d'autres joueurs, Dune: Awakening est un must-have. Il vous fera transpirer, vous fera rire (souvent nerveusement), et vous donnera envie de manger de la cannelle pendant des jours. Alors, prêt à devenir le prochain Muad'Dib, ou au moins un très bon cueilleur d'épice qui ne se fait pas trop souvent manger par un ver ? La réponse est dans le sable !
Positif
Temps de jeu: 24h 44m
Ce jeu est tout simplement une gemme mal taillée. La base est très solide, le potentiel est énorme, mais des choix littéralement stupides des développeurs l'empêcheront d'accèder à son plein potentiel : - Ce n'est pas un jeu de guilde quand on peut simplement faire des groupes de 4, que l'on a aucun marqueur pour repérer les gens de sa guilde, voire même de son propre groupe vu que ça marche à moitié. Soi-disant que c'est pour "forcer les guildes à se coordonner". Si les devs avaient réfléchi ne serait-ce que quelques secondes, ils se seraient rendu compte qu'il est impossible de se coordonner sans outils pour. - Les quêtes de l'histoire principale sont bien sympathiques, et prouvent que les devs savent y faire. Toutes les autres quêtes sont soit "va tuer X mobs" ou soit "va me chercher ça", et prouvent que le contenu a été bâclé pour juste apporter de la durée de vie. Il n'y a qu'a voir les quêtes ou on fait le messager sur plusieurs aller-retours vers la fin du jeu. - Ce jeu n'a jamais été joué ni testé par ses propres devs. Sinon, ils se seraient bien évidemment rendu compte qu'il y a un autolock de mêlée sur les propres alliés de sa guilde, ou que la variante Atreides de l'ornithoptère est une galère sans nom à réparer. Bref, du très bon potentiel, que les devs assument vouloir gâcher. Si vous cherchez un jeu qui vous occupera en PvE et building pendant une centaine d'heures, foncez ! Si vous cherchez un jeu à contenu PvP, passez votre chemin, la qualité de ce dernier étant toujours portée disparue.
Négatif
Temps de jeu: 150h 13m
Très mitigé après 200h de jeu. Le jeu est sympa, l'évolution au début, l'exploration, etc... Mais arrivé End Game, plus rien tu farmes pour farmer stocker, stocker..... Puis le système de taxe et d'énergie sous peine de perdre toute ta base et tout ce qu'elle contient. On peut monter à 30 jours pour l'énergie, mais pour les taxes 15 jours avec peut-être un délai de 5 jours supplémentaire. Donc si tu pars en vacances ou si tu fais une pause du jeu, tu reprends au début. À l'état actuel, je ne le conseille pas, il manque cruellement d'activité End Game, en espérant qu'ils ne pensaient pas garder des joueurs sur plusieurs mois a uniquement farmer de l'épice. Et impossible de m'y reconnecter suite a la maj du 02/07 Bref, s'il vous intéresse, attendait qu'il y ait un ajout de contenu.
Négatif
Temps de jeu: 192h 10m
Hormis quelques bugs, quel plaisir de jouer à ce jeu, qui me procure un sentiment de paix intersidéral, ca faisait tellement longtemps que j'avais pas bloqué autant sur un jeu, depuis Elden Ring, franchement c'est une dinguerie. Un peu plus de 20h de jeu je reviens, et franchement ca deviens un peu moins sympa, autant que les graphismes je peux m'y faire, c'est pas si grave, mais franchement les bugs à répétitions, les maj intempestives, et je parle même pas de ces fuckings combats à l'épée qui me rend ouf, ton perso prend des coups et galère à reprendre conscience, ça me rend ouf, ton perso bouge pas alors qu'il se fait littéralement fisté, J'avoue aussi qu'il est plutôt vide, Je vais aller au bout de ma partie, et je recommencerai le jeu quand ils l'aurons complètement finalisé.
Positif
Temps de jeu: 53h 30m
Je m'attendais à un début de jeu coop avant d'aller dans la zone PVP, mais la coop n'est pas vraiment intéressante, la plupart des quêtes devant se faire solo. Le jeu est certes très beau mais après avoir fini les quêtes et n'ayant pas d'intérêt pour le PVP et bah je m'ennuie. Les donjons se ressemblent beaucoup et le jeu des PNJ est toujours le même. Ce jeu est vendu bien trop cher pour le contenu qu'il propose.
Négatif
Temps de jeu: 132h 40m
Une base vraiment solide qui souffre encore de quelques problèmes d'optimisations et de quality of life improvements, mais l'histoire, le gameplay et l'univers est vraiment crédible et plaisant. Attention ce n'est pas un jeu axé sur le PVP.
Positif
Temps de jeu: 67h 13m
Un jeu sympa mais qui tombe dans tout les travers de ce type de jeu. Répétitif (tue ceci, loot cela, reviens, recommence, construit, puis loot pour stocker, dépense pour passer un tier et recommence encore plus longtemps....) Soyez prévenu on est dans du farm infâme, surtout en solo. Le jeu est censé ce joué en multi, encore faudrait t'il avoir le coeur à faire du pvp qui est ma foi... assez chaotique, du dogfight en pagaille et pourtant ultra limité, des combats au CaC brouillon qui ce mélange en plus à la traîtrise humaine (oublier les duels vous n'en aurais pas). Bref, je ne peu décemment pas mettre un pouce rouge au jeu, il n'est pas mauvais, il fait ce pour quoi des gens y joue encore, mais honnêtement c'est pas palpitant sur du long terme et si comme moi vous avez besoin de renouveau dans un soft et de beaucoup d'activité pour éspérer rester sur un même jeu, passez votre chemin :)
Positif
Temps de jeu: 51h 43m
Quelle déception ! Funcom nous a bien eus en soignant les deux premiers tiers du jeu… mais le dernier tiers est une véritable escroquerie ! Je dois avouer que je me suis fait avoir malgré quelques signaux qui auraient dû me mettre la puce à l’oreille. Le début est soigné, on pense vraiment être dans un jeu de survie dans l’univers de Dune et on jubile. Les artistes sont inspirés et bénéficient du moteur dernière génération d’Epic Games. C’est agréable à regarder, notamment grâce au design clairement influencé par les films de Villeneuve. Le terrain est bien conçu, avec ces îlots rocheux qui jouent sur la verticalité, suffisamment espacés pour que le passage de l’un à l’autre soit tendu à cause de la menace du ver des sables. Il faut se mettre à l’ombre pour ne pas mourir de soif. Les premières rencontres avec les ennemis ne marquent pas particulièrement, ni dans le bon ni dans le mauvais sens : c’est juste correct. On se dit que la suite sera plus intense. Le premier biome, qui fait office de tutoriel, est un peu mou. Le passage obligé par les quêtes pour débloquer certaines recettes freine clairement la rejouabilité. Pour ma part, je ne referai pas un autre perso si je suis obligé de suivre le même scénario. Mais une fois ce premier biome passé, l’aventure commence vraiment. On est plus libre, on explore, on saute d’un îlot à l’autre avec plus de stress car les vers ont gagné quelques niveaux et sont bien plus agressifs ! On construit sa première vraie base. Le farm reste raisonnable, loin des jeux où tu passes plus de temps à farmer qu’à jouer. Et en débloquant le buggy, tu peux farmer à deux, ce qui est bien plus sympa. Et là, tout allait bien… jusqu’à deux événements qui viennent littéralement flinguer cet équilibre et menacent de ruiner le jeu. Le premier, c’est l’arrivée de l’ornithoptère. Paradoxalement, on le convoite tous au début, et nos premiers vols sont jubilatoires. Mais très vite, il casse complètement le gameplay : adieu la tension liée au ver, adieu la découverte lente et émerveillée des paysages. Désormais, on survole tout, le coude à la fenêtre avec un verre de pina colada à la main. Bienvenue chez Dune Airways. Tu débloques ensuite une gourde de 10 litres, donc plus besoin de surveiller le soleil. Tu maîtrises le système de combat, surtout si tu joues tireur embusqué : tu as une arme pour chaque type d’ennemi (standard, corps à corps, lourd). Et là, vient le dernier clou du cercueil que Funcom a soigneusement préparé : le déblocage des pouvoirs finaux des spécialistes. Premier gros problème : on peut tout débloquer, sans le moindre équilibrage. Résultat ? Deux archétypes dominent, selon la méta PVE ou PVP du moment. Et pour débloquer ces compétences, il faut se farcir une interminable succession de quêtes FedEx, plus affligeantes les unes que les autres. Exemple classique : "Va à tel endroit à l’autre bout de la map", une fois sur place : "Scanne ce truc", sauf que tu n’as pas de scanner. Tu fais un aller-retour jusqu’à ta base, tu scannes enfin le bidule, et là : "Va faire ton rapport à untel"… qui est bien sûr de l’autre côté de la map. Ce concentré de fun, tu le répètes pour chaque spécialiste. Des dizaines d’heures de pur bonheur en perspective… Si tu es assez résilient pour supporter tout ça, tu es enfin prêt à explorer le désert profond, censé être l’aventure ultime. Mais l’enthousiasme retombe vite : le désert profond n’est qu’un copié-collé des deux premiers biomes, avec juste plus de sable entre les îlots, et moins de vie. Tu dois farmer comme un porc pour débloquer le stuff de fin de jeu. Et pour quoi faire ? Il n’y a quasiment plus de contenu PVE, et le PVP se résume à balancer des roquettes comme un goret depuis ton ornithoptère sur d’autres joueurs en ornithoptère. Le PVP au sol ? Je ne me prononce pas, je n’y ai pas joué, mais selon de nombreux joueurs, ce n’est pas la joie non plus, loin de là… Conclusion Funcom a fait le pari de soigner le début du jeu pour le sortir plus tôt, en espérant que les ventes suivraient. J’imagine qu’ils se sont dit : "Si le début est bon, les joueurs accrocheront, et on aura le temps de peaufiner la suite." Sauf que là, ce n’est pas du peaufinage qu’il faut : c’est une refonte complète du gameplay de fin de jeu. Et le temps joue contre eux. Pour ma part, je parie sur une mort rapide et brutale du jeu, tant les changements à opérer sont profonds. J’espère me tromper, mais je ne vois pas Dune Awakening suivre le même parcours que Conan Exiles, malgré un potentiel évident. Au contraire, je crains que Funcom campe sur ses positions trop longtemps, ne faisant que du bricolage au lieu d’un vrai travail de fond. Et je doute que les joueurs, ni le format du jeu, leur laissent le temps de redresser la barre…
Négatif
Temps de jeu: 295h 50m
Je pense qu'ils ont réussis à me rendre accro à l'épice je ne pense qu'a ça tout les jours....
Positif
Temps de jeu: 296h 29m
Je ne met jamais d'avis négatif. Le désert profond nous a été vendu comme une zone entièrement pvp. Suite a la maj du 26/06 Et voilà que le pvp commençais a devenir intéressant sur mon serveur, la mise à jour met un stop à l'intérêt du endgame. La moitié de la map est devenu pve, les orni roquettes ne peuvent plus rien faire. Je m'attendais a avoir un jeu intéressant niveau pvp et pve comme Albion online, mais au final, le pvp ne sert à rien, vous n'avez pas de récompense à taper des gens et/ou faire du gvg ou du faction vs faction. Il n'a plus de saveur désormais...
Négatif
Temps de jeu: 170h 29m
[h1]Une immersion réussie… pour mieux masquer le vide [/h1] [hr][/hr] Passé l’effet de surface, un rendu visuel et sonore fidèle à l’univers de Dune, Dune: Awakening s’écroule rapidement dès qu’on gratte un peu. Le gameplay repose sur une boucle de farm répétitive et sans véritable but, pertinente uniquement si l’on intègre une guilde active et qu’on a la chance de croiser une autre guilde rivale sur un serveur précis, dans une structure fragmentée en shards, peu propice aux interactions spontanées. En l’état, le jeu se vit surtout en solo, faute d’outils communautaires intégrés. La recherche de guilde se fait hors-jeu, via Discord ou forums — un comble pour un MMO dont l’endgame repose sur du guilde contre guilde. [h1]Combats ternes et déséquilibrés [/h1] [hr][/hr] Le corps-à-corps, amusant au départ, a été nerfé jusqu’à devenir presque anecdotique. Le tir à distance, censé compenser, manque de punch, de précision et de feedback satisfaisant. Au final, le seul gameplay réellement viable, c’est le lance-roquette monté sur véhicule, peu tactique, peu inspiré. Le PvP, pourtant censé être le cœur du endgame, se résume à : [list] [*]Trouver un serveur actif [*]Avoir une guilde structurée [*]Espérer une guilde ennemie disponible pour une confrontation. [/list] Sans ces conditions, le contenu PvP s’effondre. Quant au PvE, il est quasiment inexistant en endgame. [h1] Un désert de bugs (littéralement) [/h1] [hr][/hr] Comme si le vide ludique ne suffisait pas, les bugs s’accumulent : [list] [*]Bases inutilisables sans raison [*]Problèmes gênants persistants [*]Hackers et autres comportements toxiques [*]Désynchronisations [*]Et surtout : un support client fantomatique, un répondeur automatique ne serait pas moins efficace. [/list] Résultat : on se retrouve à reconstruire en boucle sa base juste pour pouvoir utiliser ses installations... évidemment à perte. [h1]Le vrai danger ? Pas le ver des sables, mais le jeu lui-même [/h1] [hr][/hr] À moins d’avoir du temps à gaspiller et un amour inconditionnel pour les balades dans le vide sous le soleil d’Arrakis... ...il est difficile de recommander *Dune: Awakening* en l’état. Le décor est là. L’univers aussi. Mais tout le reste est **creux**, **mal fini**, **frustrant**, et souvent **injuste**. Et contrairement au désert, ce n’est pas la soif qui guette ici… mais l’ennui. [quote=Frank Herbert, Dune] A beginning is the time for taking the most delicate care that the balances are correct. This every sister of the Bene Gesserit knows. [/quote]
Négatif
Temps de jeu: 56h 40m
Dune Awakening aurait pu être un excellent jeu. L’univers est superbe, l’ambiance unique, le potentiel énorme… Mais très vite, on se rend compte que ce potentiel est noyé sous une tonne de frustration. Entre les bugs (perte de stuff, de véhicules, de progression), le support inexistant, les griefers qui saccagent ton expérience en toute impunité, et l’obligation de te connecter régulièrement juste pour “entretenir” ta base, on passe plus de temps à réparer les dégâts qu’à vraiment jouer. Et le plus décevant, c’est qu’au bout de toutes ces heures de farm, quand tu commences enfin à atteindre les niveaux supérieurs du jeu… tu réalises qu’il n’y a rien derrière. Le endgame est vide, sans objectif clair ni contenu réellement intéressant. On s’use à force d’y croire, et on finit par décrocher, non pas par lassitude, mais par constat d’échec. J’ai joué environ 80h. Mon frère (Xoo) en a mis plus de 300. On a tous les deux fini par en arriver à la même conclusion : en l’état, Dune Awakening est une immense promesse non tenue.
Négatif
Temps de jeu: 76h 43m
Jeu correct, malheureusement en endGame c'est moue.. les respawns de coffre Labo/Epave beaucoup trop long et en permanence vide, ca ne donne même plus envie de ce déplacer. Si les timer étaient beaucoup plus court avec un peu moins de loot, ça donnerait plus envie d'y aller, provoquerait plus de rencontre. Landsraad totallement inutile, quand les objectifs apparaissent a 17h00.. a 17h05 tout est déjà terminé. Il ya du potentiel, mais pour l'instant très mal balancé...
Positif
Temps de jeu: 214h 54m
PVP complètement désiquilibré, serveur officiel c'est l'enfer pour accédé au end game complètement bloqué par les grosse tribu je deconseil sauf si vous jouer avec 20 autre joueur ...
Négatif
Temps de jeu: 125h 23m
Still early, but the spice flows strong. Great atmosphere, solid survival mechanics, just needs some polish to become a true gem
Positif
Temps de jeu: 53h 13m
Le jeux est devenue injouable depuis la derniere mise jours loadind infini que du dois faire une manipulation qui te fait perdre du temps pour rien, perte d objet et le end game est rendu vide le loot est trop long avant de revenir et le peux de ressource qui a le monde se les arraches et dans le pvp si tes pas dans une guild tu as rien les guild prend en hotage les ressource.
Négatif
Temps de jeu: 175h 17m
Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages