Test du Jeu SRX – Arokma Studio

Test du Jeu SRX – Arokma Studio

« Tu peux faire un test de jeu indé, mais pas 15 ! Ah bah si tu peux enfaite » - Stip Tuche

Après le test du AAA de Milestone (Monster Energy Supercross 4), nous retournons sur de l’indépendant Made in France. Toujours dans le registre arcade, c’est dans les airs que nous nous envolons pour contrôler tous types de véhicules dans SRX. Du drone de police au Roborotator tout en passant par un hélicoptère radio commandé, les véhicules sont variés et leurs statistiques diffèrent pour qu’ils soient plus ou moins performants sur certains circuits.

 

Pour ceux qui seraient perdus dés le début, un court tutoriel est disponible et vous explique efficacement les bases pour devenir un fou du volant ! Ceci dit, la prise en main du jeu est assez simple et c’est plus votre analyse des trajectoires qui déterminera votre temps final.

 

 

Les modes de jeux

Solo / Contre la Montre – Dans ce mode, le joueur doit être le plus rapide sur chaque circuit pour atteindre le haut du classement des joueurs.

Solo / Exploration - Dans ce mode, le joueur est libre de voler avec d'autres joueurs, à la recherche de trésors cachés dans l'environnement.

Multijoueur - Comme dans le mode contre la montre, le joueur doit être le plus rapide possible pour se classer parmi les meilleurs joueurs du jeu.

En termes de contenu, les développeurs ne cachent pas que l’aventure d’SRX ne vient que de commencer et qu’avant de rajouter tout le contenu qu’ils ont prévu, ils ont préféré se concentrer sur la stabilité technique du gameplay… prends en de la graine Ubi !

 

Far West

 

En termes de gameplay, les mécaniques du jeu sont très agréables et c’est avec facilité que l’on arrive à faire des bons temps. Pour progresser dans l’aventure, vous devrez vous procurer les médailles de Bronze, Argent et Or. Ce système de médailles est fortement inspiré de Trackmania et les devs ne le cachent pas. La difficulté de chaque circuit est notée par des étoiles et croyez moi quand je vous dit que d’une étoile à deux, la difficulté monte d’un cran. La preuve, je me prenais pour le roi du monde sur les premiers circuits et j’ai vite déchanté en arrivant au bout du premier épisode de la campagne solo !

 

Maintenant que nous avons parlé du gameplay, il est temps de se pencher sur les graphismes. Similaire à un autre jeu indé que j’ai testé sur ma chaîne YouTube (Kurr Snaga pour les intéressés), SRX propose des graphismes propres et des environnements très intéressants. Les thèmes des cartes varient du village médiéval aux contrés du Far West et ce avec une élégance particulière. Un plaisir pour les yeux comme pour le gameplay.

 

Les fonctionnalités principales

  • 3 Modes de jeux
  • 15+ circuits
  • 5 véhicules
  • Du contenu régulier
  • Classements
  • Compatibilité Manette Complète
  • Succès Steam (Pour les XP Hunters)

 

Carte Médieval

 

A propos des développeurs

 

« Le studio a été officiellement créé en 2017 alors que trois des membres étaient en école d'ingénieur en informatique et un dernier avait terminé ses études d'ingénieur du son. A l'époque cela faisait une bonne année que nous avions commencé un jeu qui s'est révélé trop ambitieux pour nous et a été abandonné quelque temps après la création. Nous nous sommes redirigés sur un jeu fun, arcade, de course, qui nous permettrait de mettre en avant nos outils de développement (créés sur Unity) et notamment notre système réseau multijoueur.


Le projet a alors pris plusieurs tournures, en phase de test sur itch, notamment graphiques où nous sommes passés par des phases "photoréalistes" avant de s'orienter vers le low poly cartoon et la miniaturisation des véhicules que nous avons aujourd'hui.


Avec un panel d'outils assez conséquent, que nous comptons utiliser dans nos diverses idées de jeux (parfois très éloignées des jeux de course), nous sommes en 2021 près à mettre en avant notre travail au travers de SRX pour lequel nous avons encore de nombreuses idées.
Le studio en lui-même est situé en région parisienne et le faisons survivre en effectuant des missions informatiques diverses (sites web, applis, cours de jeux vidéo). » - Rémi (Arokma Studio).

 

En résumé, SRX est un jeu arcade développé par une jeune équipes de Français avec la tête bien sur les épaules.  Avec pas mal de contenu planifié pour 2021, une poussée de popularité n’est pas à exclure pour un jeu hybride qui offre une dimension casual et une dimension compétitive a ses joueurs. SRX est disponible en Accès Anticipé sur Steam pour moins de 10€ et est en promotion à -50% entre le 15 et le 29 mars !  

 

Vers la page Steam du Jeu

7
8
1
5
Rédigé par StipMister

Créateur de contenu et Community Caster

Shepard 15 Mars 2021 vers 11:18

Super résumé, super le low poly, j'adore !

StipMister 14 Mars 2021 vers 20:59

Comme décrit dans l'article, c'est une très belle découverte !