Le mystère s’épaissit autour de Clair Obscur : un artbook officiel en approche
Un artbook officiel de Clair Obscur : Expédition 33 arrive, l'annonce a été faite sur le réseau social X par Pix'n Love s'associant à Sanfall - Kepler. Si les fans français attendaient un collector, c’est finalement un ouvrage d’art qui viendra combler ce manque. Un projet aussi esthétique qu’ambitieux, à l’image du jeu lui-même, qui commence à imposer son identité sur la scène vidéoludique.
Un projet éditorial à la hauteur de l’univers de Clair Obscur
Sandfall Games, studio derrière l’univers poétique et sombre de Clair Obscur, et Pix’n Love, maison d’édition bien connue des passionnés de jeux vidéo, annoncent un artbook conçu comme une extension artistique du jeu. Afin de mettre en lumière la direction artistique du jeu, il a été choisi de réaliser un artbook qui est une pièce de collection et instructif sur la réalisation de la franchise.
Le projet, encore enveloppé de mystère, promet de dévoiler :
- Les croquis inédits de la production
- Les coulisses de la création des environnements
- Des commentaires exclusifs des artistes et développeurs
Un format visuel immersif qui s’annonce comme un véritable objet de collection qui devrait être disponible en 2025 d'après leurs informations.
À défaut de collector, un livre précieux pour les fans français
Alors que Clair Obscur : Expédition 33 est un carton made in France, Pour nourrir leur impatience les fans devront se contenter d'un artbook officiel et c’est peut-être un mal pour un bien : loin d’un simple goodie marketing, cet ouvrage s’annonce riche en contenu exclusif, capable de prolonger l’expérience du jeu même avant sa sortie.
On perçoit ici une stratégie différente : ne pas saturer le marché avec des éditions collector génériques, mais valoriser l’univers du jeu par l’objet-livre, dans une logique de transmission artistique.
Le pari narratif et esthétique de Clair Obscur continue de s’étendre
Avec ce premier artbook officiel, Pix’n Love et Sandfall transforment la frustration de l’absence de collector en un événement éditorial significatif. Nous attendons d'autres communications sur le sujet, notamment la date de sortie.
Une chose est sûre : le jeu n’a pas fini de faire parler de lui, et cette initiative éditoriale pourrait bien ouvrir la voie à d’autres formats inédits, alliant jeu vidéo et objets culturels de qualité.