Oubliez les courses classiques et la gestion de pneus. La Saison 4 de F1 25 est lancée, et elle apporte une dose d'adrénaline pure avec un format inédit : le mode survie F1 25. Electronic Arts vient de déployer cette mise à jour, active jusqu'au 6 janvier 2026. L'objectif est simple : survivre à des manches éliminatoires brutales pour débloquer des récompenses iconiques de la saison 2025. Cette saison introduit aussi la mise à jour attendue des classements des pilotes.
Mode Survie : 5 voitures, 1 seul vainqueur
Le cœur de cette Saison 4 de F1 25 est ce nouveau mode Défi de survie. Il ne s'agit pas d'une simple playlist, mais d'une expérience de jeu rapide et intense. Le concept est simple : cinq voitures sont en lice et le DRS est disponible pour tout le monde dès le premier tour.
Mais alors, comment ça marche concrètement ? Chaque course est un sprint à haut risque où un seul pilote franchit la ligne d'arrivée, les autres étant éliminés. C'est le suspense des éliminations directes appliqué à la F1. Vos performances vous permettront de gagner des "Jetons de survie", la monnaie indispensable pour la suite.

Des livrées 2025 et des casques iconiques à débloquer
Ces Jetons de survie ne sont pas là pour faire joli. Ils servent à débloquer certains des designs les plus marquants vus sur la grille de F1 en 2025. C'est l'occasion ou jamais de mettre la main sur l'emblématique livrée Ferrari utilisée à Monza ou l'édition spéciale de Red Bull au Japon.
Les fans de pilotes ne sont pas oubliés, puisque le casque « Orange Lion » de Max Verstappen et le casque rose vif de George Russell à Miami font partie des récompenses. C'est une excellente motivation pour enchaîner les courses dans le nouveau mode survie F1 25.
Le classement des pilotes et l'arrivée de Colapinto
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau classement des pilotes. Cette mise à jour reflète les performances réelles enregistrées entre les Grands Prix d'Azerbaïdjan et du Brésil. Carlos Sainz, grâce à son podium pour Williams à Bakou et ses points au sprint d'Austin, voit sa note grimper.
Cette mise à jour marque aussi l'arrivée du pilote argentin Franco Colapinto, qui remplace Jack Doohan chez Alpine. Notez bien que ce changement ne s'applique qu'aux nouvelles sauvegardes de votre mode Carrière.


















