Image de l'article Fallout 76 enfin en version native sur PS5 et Xbox Series X|S en 2026
Image de l'article Fallout 76 enfin en version native sur PS5 et Xbox Series X|S en 2026

Fallout 76 enfin en version native sur PS5 et Xbox Series X|S en 2026

Florian Prache | 24 Oct 2025 à 13h48
Mis à jour le 24 Oct 2025 vers 13h56
2 minutes de lecture

C'est l'annonce que d'innombrables habitants des Appalaches attendaient : Bethesda a officiellement confirmé lors du Fallout Day que Fallout 76 aura droit à sa version native sur PS5 et Xbox Series X|S. La date de sortie est fixée pour le début de l'année 2026, promettant une expérience de jeu enfin optimisée pour les consoles de nouvelle génération. Mais ce n'est pas tout, car une gigantesque mise à jour de contenu, introduisant le personnage iconique de The Ghoul de la série TV, débarquera bien avant pour faire patienter les joueurs.

 

L'arrivée tant attendue de Fallout 76 sur PS5 et Xbox Series

L'information principale est tombée et elle est de taille : les Appalaches n'auront jamais été aussi belles que début 2026. En développant une version native pour la PlayStation 5 et les Xbox Series X|S, Bethesda s'assure de tirer pleinement parti de la puissance de ces machines.

Bien que le studio n'ait pas encore dévoilé la liste exhaustive des améliorations techniques, on peut légitimement s'attendre à des temps de chargement drastiquement réduits, des graphismes en 4K, et un framerate stable à 60 FPS, changeant radicalement le confort de jeu.

Cette annonce met fin à des années de spéculation et confirme la volonté de Bethesda de soutenir son jeu en ligne sur le long terme. Les joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One ne sont pas oubliés, puisque des "optimisations" sont également prévues pour eux, garantissant que toute la communauté puisse continuer l'aventure dans les meilleures conditions possibles.

 

Burning Springs

 

Une mise à jour majeure avec The Ghoul avant la next-gen

Avant de pouvoir profiter de la refonte technique en 2026, Bethesda a prévu un programme chargé. Le 2 décembre 2025, la mise à jour Burning Springs sera déployée. Il s'agit d'une extension de carte majeure qui ouvre les portes d'une région aride inédite en Ohio. Les joueurs y affronteront des menaces redoutables comme le super-mutant Rust King et les terrifiants Deathclaws du désert.

Le véritable coup de maître de cette mise à jour est l'intégration de The Ghoul, le personnage emblématique de la série Fallout sur Prime Video. L'acteur Walton Goggins reprend son rôle et prêtera sa voix à ce chasseur de primes qui gérera un tout nouveau système de contrats dans le jeu. Ce pont narratif est une excellente manière de lier le jeu, qui se déroule en 2102, aux événements de la série se situant près de 200 ans plus tard, enrichissant au passage l'histoire de ce personnage fascinant.

 

 

Un futur qui connecte enfin le jeu et la série

Avec ces deux annonces stratégiques, Bethesda ne se contente pas de moderniser son jeu ; il solidifie la place de Fallout 76 comme pilier central de la franchise. L'arrivée de The Ghoul via la mise à jour Burning Springs crée un lien tangible et pertinent avec la série télévisée, attirant potentiellement des millions de nouveaux spectateurs vers le jeu.

Simultanément, la promesse d'une version native sur PS5 et Xbox Series pour 2026 assure aux joueurs vétérans que leur investissement est respecté et que le futur du jeu s'annonce techniquement à la hauteur.

C'est une feuille de route claire qui prouve que les Terres désolées des Appalaches ont encore de très nombreuses histoires à raconter.

Avatar du rédacteur

Développeur Full-Stack et fondateur INFINITY AREA, il exerce en tant que rédacteur en chef depuis 2018, grand fan des triple A.

En ce moment
Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages
Films/Séries