Dans la compétition, seule la victoire compte. Pour ce faire, tous les moyens sont bons. C’est pour cela qu’Infinity Area vous propose désormais de découvrir les meilleurs decks Clash Royale en 2025 afin de gravir rapidement les ligues.
Nous tenons à être clairs : bien qu’un des decks soit F2P, il n’est pas question d’un tutoriel pour bien débuter et rapidement monter les arènes. Nous vous parlons ici de 3 decks Clash Royale qui ont retenu notre attention dans cette méta qui nous semble très orientée défense. L’objectif est donc de voir les meilleurs decks, les plus intéressants, parfois les plus pénibles, mais surtout les plus efficaces. Bref, passons aux decks !
Le F2P long cycle, un deck polyvalent
Dans cette meta orientée défense, voici un deck qui vous demandera de bien gérer votre mana puisque vos cartes coûtent pas moins de 4,1 de mana en moyenne.
Avec un deck comme celui-ci, vous avez une défense polyvalente et très solide et une attaque correcte. Il faudra cependant saisir chaque erreur de votre adversaire, le deck n’étant pas le meilleur d’un point de vue synergie entre les cartes elles-mêmes, ça sera le prix à payer pour ne posséder aucune légendaire.

Le deck des anciens
Qu’il est bon de voir des cartes que l’on connaît depuis tant d’années revenir sur le devant de la scène. Le deck se concentrera sur une défense à faible coût avec des cartes peu coûteuses mais diablement efficaces.
En jouant bien le timing et les bonnes rotation, vous pourrez préparer des attaques dévastatrices avec vos grosses cartes offensives. La gestion de la défense et la capacité à surprendre lors des contre-attaques sera la clé de ce deck dont le coût moyen est de 3,5 mana.

La muraille de luxe
On a tous envie d’utiliser nos cartes les plus rares et, c’est pour ça que nous vous proposons ce deck qui n’est certes pas le meilleur, mais qui est pour autant dans la digne lignée de la méta actuelle : tout pour la défense.
Ainsi, vous avez une majorité des cartes qui vont se concentrer sur une défense rude de votre base tout en essayant difficilement de trouver une synergie avec votre Roi Squelette en tant que champion. Le deck s’avère finalement très bon, même si l’apprentissage de son maniement pourrait bien vous couter de nombreux trophées.
Il faudra veiller un poil à son mana, même s’il s’agit pas non plus du deck le plus cher avec une moyenne de 3,8 de mana par carte.

Bonus : notre deck favori Arc-X
Dans une transparence totale, nous vous dévoilons le deck que nous utilisons personnellement pour grimper le ladder. Bien que le temps et la diversité des jeux nous empêchent de nous investir pleinement dans cet objectif. Ainsi, notre amour de l’Arc-X nous a poussé à faire un deck autour de celui-ci qui sera notre atout principal d’attaque avec la Reine des archères.
Il ne s’agit effectivement pas du deck le plus offensif de notre top, mais les nombreuses cartes à faible coût permettent une défense d’acier pour préparer notre Arc-X qui peut aussi être une bonne distraction en cas d’attaque un peu trop robuste. La rotation se fait rapidement avec un coût moyen de 3,1 mana par carte.

Crédits images: Deckshop