Image de l'article Battlefield 6 s’associe à Naza, Keblack, Gradur et Dadi pour le son événementiel BANG BANG BANG
Image de l'article Battlefield 6 s’associe à Naza, Keblack, Gradur et Dadi pour le son événementiel BANG BANG BANG

Battlefield 6 s’associe à Naza, Keblack, Gradur et Dadi pour le son événementiel BANG BANG BANG

Florian Prache | 10 Oct 2025 à 16h22
Mis à jour le 10 Oct 2025 vers 16h42
2 minutes de lecture

Pour fêter la sortie la plus attendue de cette fin d'année, Battlefield 6 s'offre une collaboration explosive avec la scène du rap français. Les artistes Naza, Keblack, Gradur et Dadi dévoilent aujourd'hui BANG BANG BANG, un titre et un clip inédits, directement inspirés par l'univers du jeu. Bien plus qu'un simple partenariat, ce projet est né de la passion commune des quatre rappeurs pour le jeu vidéo, donnant naissance à un clip spectaculaire qui les plonge au cœur de l'action.

 

BANG BANG BANG : Quand le rap français rencontre Battlefield

Ce projet est avant tout une histoire de passionnés. Loin d'être une simple opération marketing, cette collaboration réunit une véritable "escouade de joueurs chevronnés". Naza, Keblack, Gradur et Dadi sont des amis qui partagent de nombreuses heures de jeu en coulisses. Comme l'explique Naza, leader du projet, l'opportunité était parfaite :

« On cherchait l’opportunité de réunir sur un même projet nos trois plus grandes passions : la musique, le jeu vidéo et le cinéma. On a écrit ce qu’on vit ensemble, on a produit un clip inspiré du jeu de l’année avec une vision et des moyens du cinéma. C’est mon plus gros clip. »

Le morceau est donc une retranscription de leur vécu de joueurs, mis en musique avec l'énergie qu'on leur connaît.

 

Battlefield 6 s’associe à Naza
Battlefield 6 s’associe à Naza

 

Un clip spectaculaire à la pointe de la technologie

Le clou du spectacle de cette collaboration est sans aucun doute le clip de BANG BANG BANG. Véritable court-métrage, il met en scène les quatre artistes au cœur de combats épiques dans des décors directement inspirés des cartes de Battlefield 6, comme Le Caire ou Gibraltar. Pour parvenir à un tel résultat, la production a utilisé des technologies de pointe, notamment un plateau de tournage virtuel équipé d'un écran LED géant, similaire à celui utilisé pour des séries comme The Mandalorian. Au total, 53 décors virtuels ont été créés par une équipe française d'experts en effets spéciaux, offrant un résultat visuel d'une ambition rare pour un clip musical.

 

 

Où écouter le son et voir le clip ?

Le morceau BANG BANG BANG est disponible dès à présent sur l'ensemble des plateformes de streaming musical (Spotify, Deezer, Apple Music, etc.). Le clip, quant à lui, est visible sur les plateformes vidéo comme YouTube.

C'est l'occasion de découvrir cette fusion unique entre le rap et l'univers de Battlefield, et de patienter en musique avant de vous lancer sur les serveurs du jeu.

 

NAZA

 

Une collaboration qui fait mouche

En réunissant quatre figures majeures de la scène afro-urbaine française autour d'une passion commune et authentique, EA et DICE signent une collaboration culturelle parfaitement ciblée.

Ce projet ambitieux et créatif est une manière spectaculaire de célébrer le lancement de Battlefield 6, qui a lieu aujourd'hui même, le 10 octobre.

 

Sources : Relation presse INFINITY AREA x EA

Avatar du rédacteur

Développeur Full-Stack et fondateur INFINITY AREA, il exerce en tant que rédacteur en chef depuis 2018, grand fan des triple A.

En ce moment
Rechercher
Articles
Tests
Jeux
Pages