L'événement hivernal le plus attendu des Douziens est enfin calé sur le calendrier. Ankama vient d'officialiser le retour de l'Île de Nowel sur Dofus avec une fenêtre de tir précise pour récupérer le précieux montilier Gowelan. Préparez vos kamas en chocolat, l'embarquement est imminent.
Un mois pour braver le froid et le Minotoboule
C'est désormais officiel, la trêve hivernale n'aura pas lieu pour les aventuriers du Monde des Douze. L'accès à l'île saisonnière sera ouvert du 2 décembre 2025 jusqu’au 5 janvier 2026. Une fenêtre d'un peu plus de quatre semaines pour profiter de cette zone temporaire qui, comme chaque année, émerge des brumes pour proposer son lot de défis exclusifs.
Pour les vétérans comme pour les nouveaux arrivants, le point de rendez-vous reste inchangé. Il faudra se diriger vers le Port de Madrestam, précisément en [8,-6], pour embarquer gratuitement vers les terres enneigées. Une fois sur place, le programme est dense des familles de monstres uniques Glutins, Was Mages et surtout le redoutable Minotoboule de Nowel, toujours prêt à distribuer des gnons aux Iops un peu trop téméraires.
Gowelan : La star des récompenses
Si l'ambiance festive est au rendez-vous, c'est surtout pour le butin que les joueurs vont se mobiliser. Le cœur de cet événement réside dans la chasse aux Kamas en chocolat, la monnaie d'échange locale.
D'ailleurs, le studio confirme que la progression est conservée : les quêtes entamées l'année précédente peuvent être reprises là où vous les aviez laissées. L'objectif ultime reste l'obtention (ou la revente) du Gowelan. Ce montilier majestueux n'est pas qu'esthétique, il est vital pour les artisans et les récolteurs grâce à son bonus massif allant jusqu’à 2000 pods.

Ce qu'il faut en retenir : Un Must-Have économique
L'Île de Nowel n'est pas qu'un simple reskin hivernal, c'est un moment charnière pour l'économie du jeu. Contrairement à des événements purement cosmétiques, l'impact du Gowelan sur votre capacité de portage est concret.
Si vous possédez déjà la bête, ne boudez pas l'événement pour autant. La mécanique des quêtes cumulables d'une année sur l'autre permet une rentabilité immédiate dès l'ouverture des serveurs le 2 décembre 2025. C'est le moment idéal pour farmer les ressources exclusives et les kamas en chocolat qui s'échangent souvent à prix d'or à l'hôtel des ventes durant les premiers jours.
C'est une période de farm intensif, mais c'est sans doute l'une des plus rentables de l'année pour les joueurs Free to Play qui cherchent à s'abonner via les Ogrines.

Rendez-vous au Port de Madrestam
Les moufles sont de sortie et l'agenda est bloqué. Il ne vous reste que quelques jours pour vider votre inventaire et préparer vos meilleurs stuffs Eau/Feu/Terre pour nettoyer les donjons de l'île.




















